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Commission des communautés européennes
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rapport
Ce livre vert a pour objectif d'engager un débat sur la meilleure façon d'accroître les possibilités qu'ont les jeunes Européens de développer leurs connaissances et leurs compétences à l'étranger. Séjourner dans un autre pays pour y étudier, ap[...]ouvrage
Le projet intitulé "crédits d'apprentissage européens pour la formation et l'enseignement professionnel" (ECVET) est conçu pour faciliter le transfert, la capitalisation et la reconnaissance des acquis des apprentissages des personnes. En Europe[...]ouvrage
Les conclusions du Conseil européen de Lisbonne de mars 2000, ont confirmé que l'évolution vers l'éducation et la formation tout au long de la vie doit accompagner une transition réussie vers une économie et une société fondées sur la connaissan[...]ouvrage
Direction générale XXII Education formation jeunesse ; CCE | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | 1993Compétitivité de l'Europe et renforcement de la cohésion économique et sociale supposent également un développement des qualifications de la population active européenne. Ce rapport analyse dans cette perspective les tendances actuelles, les bes[...]colloque/congrès
Eckart Severing ; Franz Worschech ; CCE ; Task Force ressources humaines éducation formation et jeunesse | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | 1992Synthèse de différents colloques spécialisés du programme coomunautaire EUROTECNET destinés à contribuer à doter l'ancienne Allemagne de l'Est des moyens nécessaires pour faire face aux changements. Au sommaire, la formation continue dans le gra[...]ouvrage
CCE ; Task Force ressources humaines éducation formation et jeunesse | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | Education Formation Jeunesse | 1992Ce document rappelle les spécificités du programme FORCE, ses modalités de fonctionnement et fournit les coordonnées du Comité et des Instances nationales de coordination. Il présente ensuite les projets en précisant les objectifs, les activités[...]ouvrage
Direction générale des politiques régionales | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | 1992Cette plaquette présente de manière synthétique l'aide des politiques régionales communautaires apportée aux régions françaises, à l'exception de l'Ile-de-France: cadres communautaires d'appui, actions menées par région avec le soutien des fonds[...]ouvrage
ouvrage
Direction générale des politiques régionales ; Direction générale pour la coordination des politiques structurelles | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | 1992Ce bilan à mi-chemin du soutien au développement régional, pour la période 1989-1993, résume l'impact des aides communautaires sur les régions concernées dans toute la Communauté, à travers les fonds structurels. Il met également en évidence les[...]ouvrage
Task Force ressources humaines éducation formation et jeunesse ; CCE | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | Force, formation continue en Europe | 1992Les tableaux synoptiques offrent les données disponibles dans les douze pays membres sur le droit de la formation, les mutations en cours, le plan de formation, les mesures spécifiques d'accès des salariés, l'offre, le suivi et l'évaluation de l[...]ouvrage
Ce document propose une approche macro-sociale de la pénurie, puis une étude par familles de professions. Il analyse les mécanismes de régulation du marché du travail dans ce secteur d'activités, esquisse des politiques à envisager, notamment en[...]ouvrage
Présentation succinte du Fonds social européen (FSE) tel qu'il a été réformé en 1989 et des programmes communautaires suivants : COMETT I, COMETT II, EUROTECNET I, ERASMUS, PETRA, IRIS, DELTA, LINGUA.ouvrage
Ce compendium réalisé par la Direction générale des Politiques régionales détaille en fiches les projets financés par elle et par les autres responsables des Fonds structurels. Pour chaque pays et chaque région concernée, le programme est présen[...]ouvrage
Ce document de travail à l'usage des services de la Commission des communautés européennes est organisé en quatre parties : les organismes et les programmes de formation de femmes, les différents types de programmes de formation, féminisation ou[...]ouvrage
Cette brochure présente des projets et des méthodes qui conjuguent formation et expérience professionnelle des jeunes avec la rénovation et la réhabilitation de l'environnement urbain, dans différents pays de la Communauté. Il s'agit d'une initi[...]ouvrage
Ce rapport met en évidence le succès d'ERASMUS et son impact. Il souligne les obstacles rencontrés, détaille la mise en oeuvre du programme, analyse les facteurs déterminantes pour son développement et offre des conclusions générales. En annexe,[...]colloque/congrès
Actes d'une conférence qui s'est tenue dans le cadre du programme LEDA créé par la Commission européenne , Direction générale V et géré par un réseau européen basé à Londres, le Local and regional development planning (LRDP). Au sommaire, problè[...]ouvrage
CCE ; Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'éducation | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | 1988Ce répertoire décrit les projets COMETT retenus pour le deuxième train des demandes 1987 déposées à la Commission. Pour chaque projet sont indiquées les domaines couverts, les universités et/ou les entreprises participant au projet, son contenu [...]ouvrage
CCE ; Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'éducation | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | 1988Ce répertoire décrit les projets transnationaux de formation aux technologies nouvelles retenus dans le cadre du programme COMETT pour le troisième train des demandes 1988. Pour chaque projet sont indiques les domaines couverts, les universités [...]ouvrage
Ce rapport et les trois études de cas dont il est la synthèse examinent les stages en entreprise suivis par les étudiants de l'enseignement supérieur technologique et de gestion, en France, RFA et Royaume-Uni. A partir d'une approche comparative[...]ouvrage
Cette étude examine les problèmes juridiques et administratifs posés par la coopération industrie-université dans cinq pays de la communauté: Belgique, Espagne, RFA, Grande-Bretagne et France. Outre des éléments de comparaison entre les différen[...]ouvrage
CCE ; Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'éducation | Bruxelles [Belgique] : Commission des communautés européennes | 1987Ce répertoire décrit les projets COMETT retenus pour le premier train des demandes déposées à la Commission. Pour chaque projet sont indiqués les domaines couverts, les universités et/ou les entreprises participant au projet, son contenu et le c[...]ouvrage
Le rapport final du programme TRANSITION sur le passage des jeunes de l'éducation à la vie active présente globalement le programme, analyse l'évolution du processus d'insertion, et les réponses apportées par les projets pilote sur les quatre th[...]ouvrage
Ce mémorandum sur le chômage de longue durée dans les pays de la communauté comprend: des données statistiques, un panorama des mesures adoptées dans les pays membres pour lutter contre ce phénoméne. Enfin, ce mémorandum évalue l'efficacité de c[...]ouvrage
Analyse de la situation française entre 75 et 85 au sujet de l'insertion professionnelle des jeunes: conditions générales de l'emploi des jeunes en France, politiques de l'emploi et mesures destinées à luttre contre le chômage des jeunes.ouvrage
Synthèses des recherches conduites dans le cadre du plan d'action de la Commission des Communautés européennes relatif à la formation aux nouvelles technologies de l'information (1985-1988). Quatre thèmes sont abordés : nouveaux métiers et secte[...]ouvrage
Présentation des modes de vie des jeunes chômeurs dans les différents pays de la Communauté européenne : contexte social, ressources et perspectives.ouvrage
Recherche-action sur les possibilités de transfert en formation initiale des acquis des conseillers d'orientation ayant travaillé dans les PAIO et les missions locales. Analyse des apports -modules d'orientation approfondie, stages en entreprise[...]