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Accès à la formation continue dans l'Union européenne (L') / Parlement européen in Flash formation continue, n°463 (15 avril 1998)
[article]
Titre : Accès à la formation continue dans l'Union européenne (L') Type de document : article de périodique Auteurs : Parlement européen Date de publication : 1998 Pagination : pp. 9-10 Mots-clés : Thésaurus formation
EUROPE OCCIDENTALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUERésumé : Note de synthèse du Parlement européen suite à l'adoption par ce dernier du rapport de la Commission européenne sur l'accès à la formation continue dans l'Union européenne. Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=27651
in Flash formation continue > n°463 (15 avril 1998) . - pp. 9-10[article]La réinsertion professionnelle des femmes : la femme et le sport, la femme et les média, la femme immigrée / Parlement européen (1987)
Titre : La réinsertion professionnelle des femmes : la femme et le sport, la femme et les média, la femme immigrée Type de document : ouvrage Auteurs : Parlement européen ; Jessica Larive-Groenendaal ; Hedy D'Ancona ; Marlène Lenz ; Brigitte Heinrich Editeur : Strasbourg : Parlement européen Date de publication : 1987 Collection : Documents de séance num. A2-127/87 Pagination : pag.mult. Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Thésaurus formation
UNION EUROPEENNE ; DROIT FORMATION ; DROIT SOCIAL ; DROIT TRAVAIL ; FEMME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; IMMIGRERésumé : Après une présentation de la situation générale des femmes dans l'emploi, puis de la situation dans chacun des états membres, ce rapport présente une proposition de résolution et indique les mesures à prendre au niveau communautaire.Trois autres rapports ont été débattus et votés le même jour: la femme et le sport; la femme et les médias; la femmme immigrée. Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1136 Les bibliothèques virtuelles et l'enseignement : évaluation de la technologie : document de travail / Sutter, Eric (11/2002)
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Titre : Les bibliothèques virtuelles et l'enseignement : évaluation de la technologie : document de travail Type de document : ouvrage Auteurs : Eric Sutter ; Bureau Van Dijk ; Parlement européen Editeur : Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes Date de publication : 11/2002 Collection : Series scientific and techological option assesment num. 104 Pagination : 84 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Thésaurus formation
BIBLIOTHEQUE ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; RAPPORT ; PARTENARIAT ; POLITIQUE EDUCATION ; E-FORMATION ; EXCLUSION ; ETAT MEMBRE ; CENTRE RESSOURCE PEDAGOGIQUERésumé : Des bibliothèques virtuelles sont d'ores et déjà accessibles en ligne aux enseignants et aux étudiants sous des formes variées et vont continuer à se développer d'ici à 2005. L'offre de ressources numériques est susceptible d'influer sur les pratiques pédagogiques de l'enseignant, le rôle des bibliothécaires, l'organisation du temps et de l'espace, les relations entre structures éducatives. Les bibliothèques virtuelles permettront aussi de faire face au nombre croissant d'apprenants, à leur dispersion géographique, à la multiculturalité de la population, aux besoins des non-voyants. Politiquement, deux grandes options sont envisageables: une option libérale et une option volontariste. Cette dernière est sous-jacente aux articles du traité de Maastricht relatifs au développement de l'apprentissage à distance. Deux axes doivent être privilégiés: faciliter l'usage des bibliothèques virtuelles dans l'enseignement, en ayant une meilleure connaissance des pratiques dans les différents pays de l'Union européenne, en encourageant un équipement équitable des établissements, en agissant auprès des enseignants, des éditeurs et des producteurs de documents, des bibliothécaires; faciliter la création et le développement de bibliothèques virtuelles adaptées aux besoins de l'enseignement, en soutenant des programmes de numérisation, en aidant au développement d'outils, en améliorant la qualité de l'offre. [résumé CEDEFOP] En ligne : http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/etudes/join/2002/315757/DG-4-JOIN_E [...] Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10794 Les compétences numériques sur le marché du travail de lUnion : analyse approfondie / Parlement européen (11/2017)
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Titre : Les compétences numériques sur le marché du travail de lUnion : analyse approfondie Type de document : ouvrage Auteurs : Parlement européen ; Monika Kiss Editeur : Strasbourg : Parlement européen Date de publication : 11/2017 Pagination : 25 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-846-0365-7 Note générale : Manuscrit original en anglais achevé en janvier 2017. Traduction achevée en mars 2017. Langues : Français (fre) Mots-clés : Thésaurus formation
COMPETENCE NUMERIQUE # ; CULTURE NUMERIQUE # ; MARCHE TRAVAIL ; EUROPE ; ETUDERésumé : Les technologies numériques sont de plus en plus étroitement liées à tous les domaines de la vie publique, privée et professionnelle. Par conséquent, les compétences numériques sont dune importance croissante pour tous.
Comment la société et les citoyens qui la composent, en particulier les groupes vulnérables, tels que les personnes handicapées et les chômeurs de longue durée, peuvent-ils embrasser le numérique et se tenir au courant des nouvelles technologies et méthodes ? Comment développer et utiliser plus efficacement les compétences numériques sur le lieu de travail? Quelles actions ont déjà été prises au niveau des États membres et de lUnion européenne et quels sont les défis à venir ?
Cette publication vise à apporter des réponses à ces questions en décrivant les compétences numériques, leurs types et leurs caractéristiques, et en explorant leurs conséquences sur la société et sur le marché du travail. Elle offre également une analyse de la culture numérique des travailleurs, présente les actions prises au niveau de lUnion dans ce domaine et met en avant certaines bonnes pratiques visant à améliorer la situation actuelle.DOI : DOI : 10.2861/600911 En ligne : https://publications.europa.eu/portal2012-portlet/html/downloadHandler.jsp?ident [...] Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69021
Titre : Culture et éducation : Fiches techniques sur l'Union européenne Type de document : ouvrage Auteurs : Parlement européen Editeur : Strasbourg : Parlement européen Date de publication : 04/2018 Collection : Fiches techniques sur l'Union européenne Pagination : 32 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Thésaurus formation
DROIT COMMUNAUTAIRE ; POLITIQUE FORMATION UE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RECONNAISSANCE DIPLOME ; RECONNAISSANCE DES QUALIFICATIONS # ; ERASMUS + # ; ECHANGE STAGIAIRE ; POLITIQUE EMPLOI UE ; Garantie européenne pour la jeunesse # ; LANGUES ; PROGRAMME CULTURE ; CULTURE GENERALE ; PATRIMOINE CULTUREL ; COOPERATION CULTURELLERésumé : Cette brochure propose une compilation de fiches d'information sur les aspects culturels de l'Union européenne. Elles portent sur : la diffusion de la culture, la préservation du patrimoine culturel européen, le multilinguisme et la diversité linguistique, la promotion d'une éducation et d'une formation professionnelle de qualité, l'enseignement supérieur, la promotion de la reconnaissance mutuelle des diplômes et des qualifications professionnelles, la jeunesse, notamment le soutien aux échanges de jeunes au sein de l'UE et avec des pays tiers. En ligne : http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/PERI/2017/600418/IPOL_PERI(2017)600 [...] Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68085 Documents numériques
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Culture-et-éducation_Fiches-techniques-sur-Union-Européenne_Avril-2018.pdfAdobe Acrobat PDF![]()
Brochure disponible en anglais, français et allemandURLTravailler dans l'Union européenne : Fiches techniques sur l'Union européenne / Parlement européen (04/2018)
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PermalinkPolitique sociale et de l'emploi : Fiches techniques sur l'Union européenne / Parlement européen (04/2018)
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