Détail de l'auteur
Auteur Patrice Pelpel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Patrice Pelpel ; Vincent Troger ; Claude Lelièvre, Préface | Paris : L'Harmattan | Histoire et mémoire de la formation | 2001L'enseignement technique s'est constitué en France à la fin du XIXème siècle puis dans la seconde moitié du XXème siècle selon un modèle original : celui de la scolarisation. Sur fond de crise de l'apprentissage un réseau d'écoles se structure p[...]ouvrage
Raymond Bourdoncle ; Catherine Agulhon ; Jean-Marie Barbier ; Patrice Pelpel ; INRP | Lyon : INRP | Recherche et formation | 1996Peut-on analyser dans un même mouvement de pensée la fonction tutorale en entreprise et dans les organisations éducatives ? Peut-on d'ailleurs penser le tutorat en dehors des fonctions qu'il joue dans une évolution plus globale et probablement c[...]ouvrage
Cet ouvrage s'adresse aux conseillers pédagogiques, maîtres-formateurs et tuteurs qui participent à la formation initiale des étudiants et des professeurs stagiaires dans les IUFM, qu'ils interviennent dans le premier ou second degré. Enseignant[...]ouvrage
Patrice Pelpel ; Claude Lelièvre ; Vincent Troger | Vanves : Hachette livre | Pédagogie pour demain | 1993Ce livre montre comment a évolué l'enseignement technique et professionnel en France, et la question de la qualification professionnelle, cause de tensions entre l'Education nationale, les organisations professionnelles et patronales, et, plus r[...]ouvrage
Jean-Loup Bourrissoux ; Patrice Pelpel | Paris : Editions d'Organisation | Guides du métier d'enseignant (Les) | 1992L'ouvrage propose une approche à la fois pédagogique et technique de l'audiovisuel qui s'adresse aux enseignants, aux formateurs, aux documentalistes ainsi qu'à tous les acteurs du projet d'établissement.ouvrage
La pratique du stage en entreprise se développe tant en formation initiale que continue. Le présent ouvrage analyse les aspects structurels du stage, la diversité des expériences vécues par les stagiaires, la pédagogie et le rôle du tuteur.