#include "/projects/centre-inffo/www2001/v2/cpnfp/entete_notice.html"
Vu l'accord national professionnel du 22 décembre 1998 portant renouvellement de la commission paritaire nationale emploi-formation professionnelle de l'immobilier (CEFI), créée en 1992, et organisant la collecte et l'emploi des contributions formation dans les secteurs de l'immobilier et de la promotion construction ;
Vu le renouvellement le 31 mars 2001 du protocole d'accord entre la CEFI et AGEFOS-PME, désignant cet organisme comme OPCA de branche,
les partenaires sociaux décident des dispositions ci-après :
L'accord national professionnel du 22 décembre 1998 est reconduit avec les modifications précisées ci-après.
Le 1er paragraphe de l'article 10 de l'accord national professionnel est modifié comme suit :
« AGEFOS-PME est habilité, en tant qu'OPCA, à recouvrer jusqu'au 28 février 2004 les contributions formation (assises sur les salaires payés jusqu'au 31 décembre 2003) dues par les employeurs des secteurs de l'immobilier et de la promotion-construction.
Il est conféré à l'OPCA de branche un droit de suite pour procéder au recouvrement des sommes indûment versées par les employeurs auprès de toute autre OPCA. »
Le 1er paragraphe de l'article 12 est modifié comme suit:
« Jusqu'au 31 décembre 2004, en référence à l'article 2 susvisé, l'OPCA assure l'emploi et la gestion des cotisations collectées à travers le fonds commun professionnel (fonds commun de l'immobilier) dans les conditions prévues par la législation et la réglementation en vigueur. »
Les dispositions du présent avenant modifiant l'accord national professionnel du 22 décembre 1998 sont conclues pour une durée de 2 ans, à compter de sa date de signature, soit jusqu'au 31 décembre 2004.
Les parties signataires se réuniront à l'expiration d'une période de 2 ans après l'extension, dans le cadre de la CEFI, pour faire le bilan de la mise en oeuvre du présent accord à partir des éléments fournis par l'AGEFOS-PME.
Elles examineront, par ailleurs, tous moyens propres à optimiser le dispositif, ainsi que les modifications qu'elles estimeraient nécessaires de lui apporter.
Les parties signataires conviennent de demander l'extension dans les meilleurs délais du présent avenant.
Fait à Paris, le 2 décembre 2002.
Suivent les signatures des organisations ci-après
Organisations patronales :
CNAB;
FNAIM;
FNPC;
FSIF;
SNPI.
Syndicats de salariés :
CFTC-FECTAM ;
CGC-SNUHAB ;
Fédération des services CFDT ;
CGT-Force ouvrière.