Titre : | Evolution du travail réel des formateurs, résultat et condition d'une mutation de l'appareil de formation(L') (1991) |
Auteurs : | Juliette Cariou-Gauter ; Daniel Wilk |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Etudes et expérimentations en formation continue (n°11, 07-10/91) |
Pagination : | pp.29-32 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATEUR ; ORGANISME FORMATION |
Résumé : | Connaître le travail réel du formateur, tel est l'objet de l'étude présentée ici. Pour en faire l'analyse, les auteurs se basent sur cinq notions: les notions d'activité, de tâche, de compétence, d'interface et de stratégie. A partir de celles-ci ils entreprennent un travail d'analyse sur cinq axes: écarts entre travail prescrit et travail réel, les stratégies d'économie, le travail pendant, avant et après l'acte de formation, la mobilisation des savoirs, l'interface formateur/formé. |