Détail de l'auteur
Auteur Gérard Figari |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
Avant de songer à prescrire les contenus et les méthodes d'un apprentissage de l'évaluation, l'auteur exprime le doute, voire la méfiance que peut (que doit ?) inspirer cette entreprise. Systématiquement, il interroge les motifs, les préalables,[...]Article : article de périodique
Marie-Christine Presse, Coordination ; Gérard Figari, Coordination ; Jean-Marie De Ketele ; Borhène Chakroun ; Carmen Cavaco ; Sandrine Cortessis ; Anne Gryzb ; Françoise De Viron ; Emmanuel Triby ; Brigitte Pagnani ; Edmée Ollagnier ; Suzanne De Jonckeere |Depuis 2002, le groupe de recherche Reconnaissance et validation des acquis de l’expérience (RVAE) de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) Europe s’est engagé dans des travaux de recherche po[...]article de périodique
ouvrage
Marc Bouchet ; Gérard Figari, Directeur de publication, rédacteur en chef | Grenoble : Université Grenoble II Pierre Mendès France | 1995L'étude a été menée auprès de cabinets de consultants et d'institutions de formation ayant élaboré des référentiels métier ou formation. Les matériaux recueillis ont été classés en dix-sept rubriques présentés en tableaux qui permettent en balay[...]ouvrage
Gérard Figari ; Jacques Ardoino | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1994Cet ouvrage propose de construire une méthodologie d'évaluation qui s'adapte aux diverses situations et enjeux des dispositifs éducatifs. Au sommaire: comprendre la notion de référentiel; retrouver un réfentiel par l'analyse des situations éduca[...]Article : article de périodique
L'auteur cherche à situer la place de l'audit par rapport à la formation aux pratiques d'évaluation. L'audit se situerait en amont de l'évaluation, au niveau des intentions, et en aval, au niveau des stratégies spécifiques.Article : article de périodique