Titre : | L'impact de la réforme "LMD" sur l'offre de formation dans les cursus "sciences de l'éducation et métiers de la formation" : l'exemple de l'Université de Lille I (2005) |
Auteurs : | Véronique Leclercq |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°199, Novembre/Décembre 2005) |
Pagination : | pp. 81-86 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SCHEMA LICENCE MASTER DOCTORAT ; MASTER ; VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; LICENCE ; DIPLOME ENSEIGNEMENT SUPERIEUR GENERAL ET TECHNOLOGIQUE ; DOCTORAT ; REFORME EDUCATION ; DIPLOME UNIVERSITAIRE ; SCIENCES EDUCATION ; FORMATION FORMATEUR ; PARTENARIAT ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RECHERCHE FORMATION ; NORD-PAS-DE-CALAIS |
Résumé : | La réforme "LMD" (licence, master, doctorat) a entraîné des bouleversements considérables dans l'enseignement supérieur et pose encore un grand nombre de problèmes organisationnels et de questions non résolues. Véronique Leclercq apporte le témoignage du Département sciences de l'éducation et métiers de la formation, composante de l'Université de Lille I. |
Contenu : |
Documents numériques (1)
L'impact de la réforme "LMD" sur l'offre de formation dans l Adobe Acrobat PDF |