Titre : | Ouvrir la formation : questions d'organisation |
Titre original: | Etude de cas sur la mise en oeuvre des technologies de formation en Europe |
Auteurs : | Consortium européen tribune ; OTE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OTE, 1993 |
Collection : | Tribune collection, num. 02 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-8229-9921-9 |
Format : | 93 p. / 23 cm |
Note générale : | Contact en France : OTE tél. 40 56 92 12 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BELGIQUE ; CENTRE RESSOURCES PEDAGOGIQUES ; FORMATION A DISTANCE ; ENTREPRISE INTERNATIONALE ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; POLITIQUE FORMATION ENTREPRISE ; FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; ITALIE ; OUTIL MULTIMEDIA ; PAYS-BAS ; PORTUGAL ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SUISSE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; UNIVERSITE |
Résumé : | Ce numéro rassemble douze études de cas complétées par trois interviews d'experts qui apportent une vue personnelle sur trois problématiques, la formation des personnels des entreprises multinationales, l'organisation de l'enseignement à distance dans les Universités ouvertes, les principes de fonctionnement des centres de ressources. La première contribution présente les arbres de connaissances, projet proposé par Michel Serres. Les suivantes sont regroupées sous plusieurs thèmes, l'entreprise formatrice, l'université ouverte, les partenariats pour la coopération, les besoins individuels de formation, enfin, les liens formation et cohésion sociale. |