Titre : | Alphabétisation et insertion socio-professionnelle |
Auteurs : | Catherine Stercq |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 1994 |
Collection : | L'Homme l'étranger, ISSN 0778-4589 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1874-7 |
Format : | 141 p. / 24 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BELGIQUE ; EXPERIENCE ; FORMATION ENTREPRISE ; FRANCE ; ILLETTRISME ; DISCRIMINATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; METHODOLOGIE ; ACCES FORMATION ; PUBLIC FORMATION |
Résumé : | Etude réalisée par une praticienne à la demande de la Délégation bruxelloise à l'insertion socio-professionnelle. Une première partie analyse les analphabètes comme public exclus des programmes d'insertion socio-professionnelle et tente de saisir les causes de cette exclusion. La deuxième partie aborde les conditions de prise en compte de ce public dans les politiques d'insertion socio-professionnelle : meilleure connaissance du public, reconnaissance de l'alphabétisation comme investissement économique et enjeu de qualification, développer des méthodologies appropriées.En annexe, plusieurs expériences en entreprise. |