Titre : | La recherche-action collective : valorisation des savoirs d'acteurs (2010) |
In : | |
Auteurs : | Mehdi Farzad |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°183, avril 2010) |
Pagination : | pp. 143-160 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RECHERCHE-ACTION ; CENTRE FORMATION ENTREPRISE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL |
Résumé : | La spécificité de la démarche engagée dans les ateliers coopératifs de recherche-action (ACORA) tient à l'importance donnée dans la formation par la recherche-action aux environnements et à la situation d'atelier. Celle-ci combine collectif et individu dans un processus de développement pris en main et conscientisé par les acteurs. L'article présente les trois types de circulations considérés, au sein de l'atelier, comme événement collectif : celle qui va de l'action à la recherche ; celle qui concerne la recherche et sa réalisation ; celle qui va de la recherche à l'action. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1701 |