Titre : | La construction statistique du "décrochage scolaire" au niveau européen (2013) |
Auteurs : | Rémi Tréhin-Lalanne |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Administration & éducation (n°1, 2013) |
Pagination : | pp. 23 - 25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DECROCHAGE FORMATION ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; CONSEIL EUROPEEN ; JEUNE |
Résumé : | Dans le cadre de la Stratégie Europe 2020 « Pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive », les États membres de l’Union européenne se sont fixé comme objectif de « réduire le taux de décrochage scolaire à moins de 10 % ». Cet article détaille les modalités de construction statistique de cet indicateur, qui repose principalement sur deux instruments : l’Enquête européenne sur les Forces de Travail (EFT) pour la collecte des données et la Classification Internationale Type de l’Education (CITE) pour leur harmonisation. |