Titre : | e-formation : NTIC et reengineering de la formation professionnelle |
Auteurs : | Philippe Gil |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Dunod, 2000 |
Collection : | Fonctions de l'entreprise |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-005176-2 |
Format : | 179 p. |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CONCEPTION OUTIL PEDAGOGIQUE ; COUT FORMATION ; FORMATION A DISTANCE ; FORMATION EN LIGNE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; ETATS-UNIS ; EVALUATION FORMATION ; EXPERIENCE ; FORMATEUR ; E-FORMATEUR ; FRANCE ; MARCHE FORMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OUTIL MULTIMEDIA ; RESPONSABLE FORMATION ENTREPRISE ; STATISTIQUE ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; INTERNET |
Résumé : | Cet ouvrage permet de comprendre les enjeux de l'introduction des NTIC dans la formation professionnelle et rend compte du développement d'un véritable reengineering de la formation. Il est organisé en trois parties. La première est consacré à l'analyse du marché de la formation et son évolution aux Etats-Unis et en France. La suivante dresse un panorama des bouleversements provoqués par l'introduction des NTIC dans les entreprises et présente des dispositifs de e-formation. Enfin, la dernière partie détaille les implications des technologies de la e-formation sur les acteurs de la formation. |