Titre : | Les composantes doctrinales de l'idée d'éducation permanente : analyse thématique d'un corpus international (UNESCO) |
Auteurs : | Jean-Claude Forquin |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 01/01/2002 |
Collection : | Histoire et mémoire de la formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-2919-8 |
Format : | 410 p |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EDUCATION PERMANENTE ; THESE ; HISTORIQUE ; BIBLIOGRAPHIE ; SYSTEME EDUCATIF ; THEORIE ; AUTOFORMATION ; FORMATION ENSEIGNANT ; SOCIOLOGIE EDUCATION |
Résumé : | L'idée d'une extension de l'éducation tout au long de la vie des individus à donné lieu dans différents pays et au sein des organisations internationales à une abondante littérature depuis la fin des années 1960. Cet ouvrage, issu d'une thèse de troisième cycle à l'Université René Descartes Paris V et soutenu en 1978, explore une partie de cette littérature et en inventorie les principales composantes thématiques et doctrinales. Le corpus dans lequel a porté l'analyse est constitué par un ensemble de textes publiés par l'UNESCO entre 1970 et 1976. |
Note de contenu : | bibliogr |