Titre : | Construire une politique d'égal accès à l'apprentissage des jeunes issus de familles immigrées : synthèse des travaux coordonnés par la FASILD 1999-2002 |
Auteurs : | FASILD |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : FASILD, 2003 |
Format : | 169 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 APPRENTISSAGE ; IMMIGRE ; JEUNE ; DISCRIMINATION ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; ILE-DE-FRANCE ; ETUDE ; SYNTHESE ; ACSE |
Résumé : | Depuis plusieurs années, le Fasild, en partenariat avec les administrations, les services de l'Etat ou des organismes privés, développe des travaux en vue de mieux définir et mettre en oeuvre une politique d'égal accès à l'apprentissage des jeunes, quelle que soit leur origine. Dans ce cadre, cette synthèse propose des préconisations, des pistes pour l'action ou des outils pouvant améliorer la pertinence et l'efficacité des différentes interventions dans le domaine du contrat d'apprentissage. On trouvera, notamment, à cette occasion, des bilans liés à des études réalisées par le COPAS et le cabinet Amnyos. |