Titre : | Lire les pratiques de formation d'adultes : essai de construction théorique à l'usage des formateurs |
Auteurs : | Marcel Lesne |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Edilig, 1984 |
Collection : | Théories et pratiques de l'éducation permanente, ISSN 0248-5524 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85601-070-9 |
Format : | 238p. / 23cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ACTION FORMATION ; EVALUATION FORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ADULTE ; PROJET FORMATION ; SOCIOLOGIE |
Résumé : | Réflexion sur le travail pédagogique en vue d'aider les formateurs dans la production de leurs propres théories d'action. Elle s'articule autour de trois concepts: totalité, ou inscription de la formation dans une globalité; pratique, où l'acte de formation est analysé comme procès de production; socialisation, où la formation est perçue comme agent de socialisation. |