Titre : | Etude des actions conduites par les établissements d'enseignement et de formation professionnelle agricoles dans le cadre des programmes Leonardo da Vinci, Socrates et Erasmus Mundus |
Auteurs : | Agence Socrates-Leonardo da Vinci ; Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité ; DGER |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bordeaux : Agence Socrates-Leonardo da Vinci, 05/2005 |
Format : | 66 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ERASMUS MUNDUS ; ETUDE ; LEONARDO DA VINCI ; SOCRATES ; COMENIUS ; GRUNDTVIG ; ENSEIGNEMENT AGRICOLE ; AGRICULTURE ; EFFET FORMATION ; EVALUATION ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE |
Résumé : | Cette étude est une co-production de l'Agence Socrates Leonardo da Vinci France et de la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche (DGER) du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité (MAAPR). Elle a pour but d'évaluer, au travers de l'analyse de projets portés par les agents de l'enseignement agricole, l'impact que peut avoir sur ses bénéficiaires, l'application des programmes européens Leonardo da Vinci (pilote, formation professionnelle initiale, mobilité des formateurs et des étudiants), Socrates (Comenius, Grundtvig) et Erasmus Mundus. Les cas étudiés témoignent de l'expérience concrète des porteurs de projets, qui ont élaboré et conduit des dossiers et actions dans le cadre de ces programmes. |
En ligne : | http://www.agence-erasmus.fr/docs/Etude_MAAPR.pdf |