Titre : | Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes |
Auteurs : | Philippe Maubant |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : PUF, 01/01/2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-054044-1 |
Format : | 270 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PEDAGOGIE ADULTE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; PROCESSUS COGNITIF ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; PEDAGOGIE PAR PROJETS ; FORMATION FORMATEUR ; RELATION PEDAGOGIQUE ; TUTORAT ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; BIBLIOGRAPHIE ; BIOGRAPHIE ; LEXIQUE |
Résumé : | La formation des adultes est à l'origine de productions de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques en formation des adultes et les idéologies de référence semblent résulter de l'influence de l'Ecole Nouvelle et de l'éducation populaire. Cet ouvrage démontre qu'il n' y a pas de pédagogie spécifique de la formation des adultes, mais bien des pédagogies disponibles pour les éducateurs et les praticiens, quelque soit le public et le contexte de la situation éducative |