Titre : | Former des formateurs : quels outils pour quelle stratégie ? |
Auteurs : | Michel Huber |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 01/01/2007 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-499-7 |
Format : | 160 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATEUR ; FORMATION FORMATEUR ; COMPETENCE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SCIENCES EDUCATION ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; DIDACTIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Cet ouvrage, qui se veut pratique, s'appuie sur les avancées théoriques des sciences de l'éducation, de la psychologie cognitive à la didactique professionnelle, et sur les pratiques de l' " Education nouvelle ". Douze démarches expérimentées en formation sont ainsi présentées qui doivent amener le praticien en formation à se questionner et à développer l'analyse des pratiques réelles. L'auteur, à travers ce livre, pose un problème fondamental : comment impulser une dynamique de transformation tant au niveau de la conception qu'au niveau de l'animation des dispositifs de formation. |