Titre : | Politiques en matière de FEP - formation et enseignement professionnels en France : les domaines prioritaires |
Auteurs : | Nathalie Blanpain ; Stéphane Héroult |
Type de document : | dossier documentaire/bibliographie |
Editeur : | Saint-Denis-La Plaine : Centre Inffo, 07/05/2008 |
Format : | 33 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FRANCE ; POLITIQUE FORMATION UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EDUCATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE FORMATION ; FORMATION FORMATEUR ; POLITIQUE EMPLOI ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME ; FINANCEMENT FORMATION ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; POLITIQUE FORMATION ; BIBLIOGRAPHIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; ACCES FORMATION ; RELATION EMPLOI-FORMATION ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE |
Résumé : | Cette bibliographie a été réalisée pour le rapport national REFERNet 2008 concernant l'évolution des priorités en matière de politiques de formation et d'enseignement professionnels FEP). Notamment quelles sont les initiatives prises par la France pour atteindre les objectifs fixés par la stratégie européenne (Processus de Copenhague) ou les programmes d'harmonisation (système de certification), quelles sont les réformes menées ou réalisées et quels en sont les impacts. Les références bibliographiques sont organisées selon le plan du rapport qu'elles illustrent. Contexte socio-économique et politique national. Améliorer l'accès et l'égalité des chances au regard de la FEP. Apprentissage tout au long de la vie au moyen de la FEP. Améliorer la qualité de la FEP. Renforcer les liens entre la FEP et le marché du travail. Gouvernance et financement. Instruments de l'UE pour la FEP et la mobilité. La FEP au-delà de 2010. |
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