Titre : | Quand l'école est finie... : premiers pas dans la vie active de la génération 2004, première interrogation, printemps 2007 |
Auteurs : | Virginie Mora ; Emmanuel Sulzer ; Christel Aliaga ; Jean-Jacques Arrighi ; Julien Calmand ; Thomas Couppié ; Bérangère Duplouy ; Henri Eckert ; Céline Gasquet ; Olivier Joseph ; Nathalie Marchal ; Mickaële Molinari ; Nathalie Moncel ; Pascale Rouaud ; Florence Ryk |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Marseille : CEREQ, 07/2008 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-096908-8 |
Format : | 81 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PARCOURS INSERTION ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PREMIER EMPLOI ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE |
Résumé : | Cette publication du Céreq présente les résultats de l'enquête " Génération 2001 " qui succède aux enquêtes " Génération 98 " et "Génération 92 ", et poursuit le même objectif : analyser les premières années de la vie active au regard de la formation initiale. Au printemps 2004, le Céreq a interrogé un échantillon de 10 000 jeunes sortis de formation en 2001. Ils sont issus de tous les niveaux de formation et font partie des 762 000 jeunes qui, cette année là, ont quitté pour la première fois le système éducatif. Ce document propose une vision approfondie du parcours d'insertion des jeunes selon de multiples angles de vue, par exemple : profil démographique, origines socioculturelles, parcours scolaires, premier emploi, mobilité professionnelle ou géographiques, situation au bout de trois ans de vie active. |
En ligne : | http://www.cereq.fr/index.php/content/download/640/10151/file/qeesf2004.pdf |