Titre : | Des outils pour préparer les publics en difficulté à la validation des acquis de l'expérience |
Auteurs : | Christophe Croze ; Catherine Tabaraud ; Prisme Limousin ; Odile Pimet |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Limoges : Prisme Limousin, 2009 |
Format : | 148 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; PUBLIC BAS NIVEAU ; PUBLIC DEFAVORISE ; METHODOLOGIE ; EXPRESSION ECRITE |
Résumé : | Depuis 2007, Prisme-Limousin mène un travail de réflexion et de formation autour de l’accès à la VAE pour les publics les plus en difficulté et, plus particulièrement, sur le rôle de l'écriture dans celle-ci et, par conséquent, les apprentissages préalables nécessaires. Plusieurs équipes de formateurs ont participé à ce travail et le support édité par Prisme Limousin est capitalisation des réflexions et des outils produits. Cette publication recense des fiches pédagogiques, inspirées de la démarche d'atelier d'écriture, permettant aux professionnels de la VAE et aux formateurs de préparer les personnes en difficulté avec l'écrit à formaliser leur expérience. |
En ligne : | http://www.prisme-limousin.fr/sites/default/files/filemanager/upload/common/file/illet/outils_vae_public_en_difficulte.pdf |