Titre : | Les motivations intrinsèques et extrinsèques des tuteurs en entreprise et l'impact sur l'atteinte des objectifs : mémoire de recherche en vue de l'obtention du diplôme de psychologie |
Auteurs : | Céline Duchêne ; Jean Joseph Crampe, Coordination |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Université catholique, 20/09/2010 |
Format : | 120 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 MEMOIRE ; ETUDE ; TUTORAT ; HISTORIQUE ; MOTIVATION TRAVAIL ; PSYCHOSOCIOLOGIE TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT ; THEORIE ; ENQUETE |
Résumé : | Ce mémoire étudie l'impact des facteurs motivationnels du tuteur sur l'atteinte des objectifs fixés au tuteur en début de tutorat. L'objectif de cette étude est double, selon l'auteur : identifier la nature des motivations des tuteurs en entreprise et établir l'existence ou non d'un lien entre la motivation du tuteur et la performance attendue. Au sommaire de ce document, notamment : historique du tutorat ; les définitions du tutorat ; le cadre juridique, le rôle et les missions des différents acteurs ; le concept de motivation ; la motivation des tuteurs en entreprise. A noter : pour les besoins de ce mémoire, l'auteur a enquêté auprès d'une quarantaine de tuteurs. On trouvera en annexe de ce document : la grille des entretiens et une synthèse des entretiens et enfin un autre questionnaire sur les motivations. |