Détail de l'auteur
Auteur Alain Labruffe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
La formation professionnelle est la clé de voûte de la vie d'un salarié, comme de l'entreprise. Elle est au coeur de la stratégie de développement des organisations. Ce guide pratique, construit comme un mode d'emploi à l'usage de toute personne[...]ouvrage
Ce guide pratique fournit des clés pour répondre aux questions suivantes : Comment réussir un entretien professionnel ? Avec quels outils le préparer ? Quelles compétences sont nécessaires ? Quelles procédures mettre en place ?ouvrage
ouvrage
La connaissance de soi passe par celle de ses capacités et limites sur les plans physique, intellectuel, psychologique, émotionnel et relationnel, comme en termes de compétences ou d'efficacité professionnelle. Ce livre vous propose d'emprunter [...]ouvrage
Depuis 2010, Les dispositions du gouvernement obligent chaque entreprise à appliquer un plan d’actions dédié aux seniors, sous peine d’une sanction équivalente à 1% de la masse salariale par année de retard. A partir d'expériences concrètes, cet[...]ouvrage
Axe stratégique de la gestion des ressources humaines, ce guide propose dans sa première partie, une série d'outils méthodologiques d'évaluation des compétences. La seconde apporte des solutions pour la construction de référentiels métiers, la m[...]ouvrage
Le savoir-être devient la nouvelle norme d'excellence professionnelle au sein des organismes pour le développement personnel de chacun et la qualité relationnelle du réseau clients-fournisseurs. Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et[...]ouvrage
La gestion prévisionnelle des emplois et de compétences est devenue une véritable stratégie d'entreprise qui impose d'être réfléchie et réévaluée en permanence. Dans un premier temps il est proposé des outils pour élaborer un référentiel de mesu[...]ouvrage
Alain Labruffe | 01/01/2007Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance. Loin de vouloir assimiler les qualités humaines à des éléments mesurables en termes d'in[...]ouvrage
Les auteurs de ce guide proposent une démarche qualité de la formation avec des "outils simples, pratiques et méthodiques" pour développer leurs talents et pratiques utiles à la formation d'adultes. Il apporte des réponses aux questions suivante[...]ouvrage
Savoir se comporter est nécessaire, mais n'est sûrement pas suffisant ; c'est la démonstration de ce livre qui se veut être un guide méthodologique pour transformer le savoir être en savoir agir. Le texte expose notamment comment formaliser un r[...]ouvrage
Dans le cadre de la nouvelle loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle, l'entretien professionnel est le nerf de ce nouveau dispositif d'accompagnement des salariés en matière d'évaluation de compétences et de besoin de formation[...]ouvrage
C'est sous une forme originale de questions/réponses que cet ouvrage est conçu. Après une première partie consacrée au bilan de 35 ans de formation continue et aux nouvelles dispositions de la loi du 4 mai 2004 (le plan de formation, l'informati[...]ouvrage
Cet ouvrage présente, explique et commente une méthodologie permettant de construire un référentiel de compétences afin de mettre en place une gestion efficace des ressources humaines de l'entreprise, comme le recommande la norme ISO 9001.ouvrage
Emmanuel Carré ; Alain Labruffe | Saint-Denis-La Plaine : AFNOR | 100 questions pour comprendre et agir | 01/01/2004Cet ouvrage propose des techniques et des procédures concrètes, illustrées par des anecdotes ou des portraits, pour comprendre ce qu'est le management et quelles sont ses missions. Ce guide est structuré en cinq parties (chacune répondant à ving[...]ouvrage
Cet ouvrage est un recueil méthodologique destiné à toute personne souhaitant mettre en place une démarche compétence dans l'entreprise. Il est organisé en sept parties : les définitions, le contexte et les enjeux ; la méthodologie du référentie[...]ouvrage
Dans cet ouvrage, l'auteur propose un outil pour construire un référentiel de compétences, afin de mettre en place une gestion efficace des ressources humaines.ouvrage
Ce petit guide propose une méthodologie pour évaluer les compétences des personnels dans l'entreprise. Il est organisé en 6 parties : présentation de la méthode ; processus de mise en place ; définitions de base ; élaboration du référentiel ; ap[...]