Titre : | Education des adultes en prison : un chantier en friche |
Auteurs : | Euro-Cides |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bordeaux : Agence Europe-Education-Formation France, 03/2009 |
Format : | 109 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDE ; RECOMMANDATION ; PROSPECTIVE ; DETENU ; GRUNDTVIG |
Résumé : | Le programme Grundtvig pour l'éducation des adultes soutient la coopération et l'échange d'expérience, pour améliorer la qualité des offres d'éducation pour adultes à travers l'Europe. L'étude d'impact "Éducation des adultes en prison, un chantier en friche", a été menée dans le cadre du programme Grundtvig par Euro-Compétences et Initiatives pour le Développement de l’Entrepreneuriat Solidaire. L'objectif général de l'étude est d'analyser l'impact des projets cofinancés par l'Union européenne sur ces publics et d'établir des recommandations d'actions pour le développement du programme Grundtvig. Le propos sur ces sujets est structuré en trois parties. La première partie du document est intitulée "Contexte, cadrage et sémantique". La deuxième partie intitulée "Méthodologie, agenda et pratiques" présente, entre autres : un rappel des trois objectifs liés à la commande de l'étude, la méthodologie de la démarche et le pilotage de l'étude. La dernière partie intitulée" Un domaine en friche" propose des constats, des préconisations et des pistes de réflexion. |
En ligne : | http://www.europe-education-formation.fr/docs/20110927_ETUDE-LA-PRISON.pdf |