Titre : | Etude qualitative sur les pratiques des collectivités concernant les situations d'illettrisme des agents |
Auteurs : | François Deluga ; Jacques Goubin ; Observatoire de l'emploi, des métiers et compétences de la fonction publique territoriale ; Solenne Lépingle ; Philippe Mouton |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CNFPT, 06/2011 |
Format : | 33 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; ILLETTRISME ; PUBLIC BAS NIVEAU ; DISPOSITIF FORMATION ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION ; PEDAGOGIE ILLETTRISME ; ETUDE ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; INGENIERIE FORMATION ; ACCES FORMATION ; EFFET FORMATION ; EVALUATION FORMATION ; GESTION RESSOURCES HUMAINES ; CNFPT |
Résumé : | Cette étude porte sur les pratiques existantes dans les collectivités, sur les tendances d'évolution des dispositifs déployés, l'inscription de la problématique au sein de la politique de gestion des ressources humaines ainsi que sur l'impact de la réforme de 2007. Le rapport se compose de quatre parties qui portent sur l’émergence d’une démarche de lutte contre l’illettrisme, la mise en œuvre des dispositifs,le positionnement des agents et des encadrants, ainsi que sur les effets et perspectives d’évolution. |
En ligne : | http://www.observatoire.cnfpt.fr/documents/102011/111011092918IllettrismeJuin2011.pdf |