Titre : | L'état de l'école : 31 indicateurs sur le système éducatif français : coûts, activités, résultats |
Auteurs : | Ministère de l'Education nationale ; DEPP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : DEPP, 10/2012 |
Collection : | L'état de l'école, ISSN 1152-5088, num. 22 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-099372-4 |
Format : | 85 p. |
Note générale : | Ce document est présenté sur le site du Ministère de l'Education nationale à la page internet suivante : http://www.education.gouv.fr/cid57102/l-etat-de-l-ecole-31-indicateurs-sur-le-systeme-educatif-francais.html ; les tableaux sont également proposés au téléchargement au format Excel (.XLS). |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPETENCE DE BASE ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; SYSTEME EDUCATIF ; ECONOMIE EDUCATION ; ELEVE ; NIVEAU FORMATION ; ACCES EDUCATION ; ETUDIANT ; SORTIE FORMATION ; RELATION EMPLOI-FORMATION ; LANGUES ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL |
Résumé : | Déclinée en 31 indicateurs statistiques, cette vingt-deuxième édition de « L’état de l’École » propose une analyse synthétique des coûts, des activités et des résultats du système éducatif français. Elle en observe les évolutions, et apporte l’éclairage des comparaisons internationales avec d'autres pays européens ou pays de l'OCDE. Les « coûts » traitent des dépenses pour l'éducation, la formation continue ou l'aide sociale. Les « activités » concernent : les personnels, la scolarisation, l'éducation prioritaire, les conditions d'accueil et le climat scolaire, les formations en apprentissage, la voie professionnelle, la poursuite d'études des bacheliers. Les « résultats » abordent : les résultats provenant des évaluations CEDRE et PISA (performances, compétences et connaissances des élèves), l'accès à la formation, le niveau de diplôme, les sorties de formation (le décrochage scolaire, les jeunes diplômés), le diplôme face à l'emploi et l'insertion professionnelle des jeunes. |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/etat22/44/3/DEPP-EE-2012_231443.pdf |