Détail de l'auteur
Auteur Philippe Fritsch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
Bertrand Schwartz ; Anne De Blignières-Legeraud ; Claude Debon ; Philippe Fritsch ; Guy Jobert ; Françoise F. Laot ; Gaston Mazoyer ; Alain Meignant ; Christian De Montlibert ; Yves Palazzeschi ; Michel Parlier ; Jean-Marie Pechenart ; Gaston Pineau ; Daniel Poisson ; Raymond Vatier |A l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance de Bertrand Schwartz et au moment où la revue fête son 50e anniversaire, Education permanente rend hommage à son fondateur, dans un hors-série spécial.Article : article de périodique
Cet article s'interroge sur l’actuel « jeu des intérêts sociaux » dans lequel se trouve pris ce « fait social total » qu’est la formation des adultes, deux concepts qui ont structuré la pensée de Marcel Lesne et les travaux du groupe de recherch[...]ouvrage
Emmanuel De Lescure, Direction ; Cédric Frétigné, Direction ; Lise Demailly ; Sophie Divay ; Nicolas Divert ; Philippe Fritsch ; Charles Gadea ; Jean-Paul Géhin ; Pierre Hébrard ; François Hoareau ; Pascal Lafont ; Jean-Baptiste Leclercq ; Vanessa Pinto ; Emmanuel Quenson ; Laurent Riot | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Des sociétes | 01/01/2010Ce qu'il est, depuis la fin des années 1980, convenu de nommer les métiers de formation constitue un ensemble vaste et disparate, regroupant des activités aux dénominations variées et une grande diversité de profils comme de statuts. S'appuyant [...]ouvrage
A partir d'une enquête sur une centaine de formateurs d'adultes, l'auteur analyse leur discours et leurs pratiques et montre leur marginalité sociale et scolaire. Selon cette thèse soutenue en 1969, les formateurs d'adultes seraient des marginau[...]Article : article de périodique
Analyse critique du concept et des pratiques de l'analyse des besoins.