Titre : | Développer les compétences clés à l'école en Europe : rapport Eurydice ; défis et opportunités pour les politiques en la matière, 2011/2012 |
Auteurs : | Commission européenne ; EACEA ; Eurydice |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Luxembourg : OPUE - Office des publications de l'Union européenne, 11/2012 |
Format : | 70 p. |
Note générale : | doi : 10.2797/94167 - Résumé d'après le site d'Eurydice http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/thematic_reports_fr.php . Communiqué de presse européen : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1224_fr.htm ou http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1224_fr.pdf (4 pages). Synthèse du rapport : http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/145FR_HI.pdf (4 pages). Descriptions nationales : http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/145EN_CD.7z (5 fichiers en anglais concernant : l'Espagne, la Pologne, l'Angleterre, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles). |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPETENCE DE BASE ; COMPETENCE NUMERIQUE ; COMPETENCE ; SAVOIR-ETRE ; RAPPORT ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; POLITIQUE EDUCATION ; FORMATION INITIALE ; EVALUATION COMPETENCES ; DECROCHAGE FORMATION ; FORMATION COMPAREE ; CROATIE ; ISLANDE ; NORVEGE ; TURQUIE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT GENERAL ; TYPOLOGIE |
Résumé : | Ce rapport passe en revue les politiques nationales en matière de développement des compétences clés à l'école en Europe. Il reconnaît les progrès réalisés jusqu'à présent dans la mise en oeuvre des compétences clés et aborde plusieurs problématiques qui sont directement liées à la contribution de l'éducation et de la formation à l'évolution des besoins en matière de compétences : la lutte contre les faibles performances en lecture, mathématiques et science; l'augmentation du nombre de diplômés en MST (Mathématiques, Sciences et Technologie), et l'acquisition de compétences transversales telles que les capacités en technologie de l'information, l'entrepreneuriat et la citoyenneté. Le rapport couvre 31 pays européens (les États membres de l'UE, la Croatie, l'Islande, la Norvège et la Turquie) et porte sur l'année de référence 2011/2012. L'information porte sur l'enseignement obligatoire et secondaire général. |
DOI : | DOI : 10.2797/94167 |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/thematic_reports_fr.php |
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