Mots-clés
Thesaurus formation 2019 > INGENIERIE FORMATION > EVALUATION FORMATION > EVALUATION SOMMATIVE
EVALUATION SOMMATIVE
Commentaire :
Intervient au terme de la formation et revêt un caractère de bilan des acquis.
Synonyme(s)Evaluation certificative ;Evaluation critériée Evaluation normative |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
rapport
Le projet VAL.U.E C.H.A.IN Competitiveness (VALidating and Upskilling Employees’ Competences Hence Accruing INdustry competitiveness) est un projet européen bénéficiant d’un financement dans le cadre du programme EaSI (Emploi, Affaires Sociales [...]Article : article de périodique
Paul Santelmann, Coordination ; Fabienne Maillard ; Aline Branche-Seigeot ; Jean-Yves Beroud ; Christine Poplimont ; Stéphane Balas ; Josiane Paddeu ; Patrick Veneau ; Jérémy Pierre ; Marc Falcoz ; François Potier ; Rachel Bas ; Bahilila Daineche ; Frédérique Goralczyk-Cenni ; Hervé Breton ; Cécile Jahan ; Barbara Lorig ; Danielle Coos ; Mathieu Gaillard ; Isabelle Verbruggen ; Christophe Mattart ; Nicolas Donneaux ; Otilia Holgado ; Isabelle Nizet ; Brigitte Nivet ; Jean-Claude Casalegno ; Claudia Gagnon ; Sandra Enlart ; Pascale Fotius ; François Antille ; Sabrina Malacorda ; Lucie Mottier Lopez ; Viviane Touzet ; Bruno Cuvillier ; Françoise Savy ; Sonia Zolyniak |L’évaluation et la certification sont deux éléments essentiels de la structuration du système français de formation professionnelle. Les contributions rassemblées dans ce dossier analysent la complexité de ce champ d’investigation, et apportent [...]Article : texte conventionnel
L'article 2 prévoit que pour exercer leur activité les agents de sécurité cynophile doivent posséder une carte professionnelle. Annuellement un test d’évaluation du tandem homme-chien est réalisé par un spécialiste réunissant les conditions requ[...]ouvrage
Dominique Lemenu, Coordination ; Elfriede Heinen ; François-Marie Gérard, Préface ; Richard Prégent, Préface ; Huguette Bernard, Préface ; Anastassis Kozanitis, Préface | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Guides pratiques, ISSN 2033-0243 | 02/2015Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, cet ouvrage présente les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices [...]Article : article de périodique
Ce document, issu d'une étude conduite par le Céreq entre 2010 et 2012, propose une analyse comparative des différents modes d'évaluation dans les diplômes professionnels.Article : article de périodique
Ce document, issu d'une étude conduite par le Céreq entre 2010 et 2012, propose une analyse comparative des différents modes d'évaluation dans les diplômes professionnels.ouvrage
Centre Inffo ; Nadia Bruneau, Coordination | Saint-Denis-La Plaine : Centre Inffo | Le point sur, ISSN 1279-8010 | 03/2012Ce dossier aborde les pratiques de l'évaluation sous six angles principaux : l'histoire de l'évaluation, l'évaluation en formation initiale, l'évaluation des salariés tout au long de leur carrière, l'évaluation en formation professionnelle, l'év[...]Article : article de périodique
Le succès des approches fondées sur les résultats de l’apprentissage dans les programmes d’enseignement et de formation professionnels (EFP) dépend de leur conception, de leur mise en pratique et de l’évaluation des apprenants. Les programmes ne[...]Article : article de périodique
Comment faire de la validation des acquis d'apprentissage une voie d'accès normale et acceptée à la certification ? Une enquête du Cedefop a permis d'identifier trois contextes différents de mise en oeuvre de la validation dans les pays de l'UE.[...]ouvrage
Cet ouvrage est destiné aux formateurs amenés à élaborer un dispositif de formation professionnelle pour adultes. Il est composé de deux parties. La première est centrée sur le développement des compétences liées aux activités d'ingénierie de fo[...]Article : article de périodique
Dans le cadre des rencontres de "formations de formateurs diplômantes" à Marseille en septembre 1992 sur le thème "l'évaluation dans tous ses états", Maurice Parodi élargit le débat centré sur l'évaluation pédagogique en présentant une contribut[...]ouvrage
Les trois premiers chapitres développent une présentation générale de ce qu'est l'évaluation. Les quatre chapitres suivants proposent une analyse critique des pratiques évaluatives classiques en se plaçant succesivement du point de vue de la mes[...]ouvrage
Cet ouvrage est le témoignage d'une pratique d'enseignement centré sur l'apprenant dans le cadre d'un cours d'étude du milieu de vie. L'auteur propose trois pistes de travail: motiver l'apprenant, le structurer, puis l'évaluer. En annexe, sont p[...]