Mots-clés
Thesaurus formation 2019 > INFORMATION COMMUNICATION > TECHNIQUE COMMUNICATION > PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
Commentaire :
Méthode d'analyse comportementale permettant d'identifier les différents styles de communication, en s'attachant au processus et à la structure de la communication orale, gestuelle, etc.
Synonyme(s)PNL |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
![]()
ouvrage
Jean-Yves Arrivé ; Anne-Catherine Bousquel ; Bruno Barjou ; Anne-Marie Bousquel ; Constant Calvo ; Bernard Champagne ; Hélène Clédat ; Marie-Caroline Coffre ; Martine D'Orgeval ; Odile Duplessis ; Dominique Fablet ; Jacques Faye ; Jacqueline Garcia ; Bruno Hourst ; Isabelle Jacob ; Renaud Jonquet ; Daniel Latrobe ; Nathalie Leborgne ; Jacques Lecomte ; Hugues Lenoir ; Gonzague Masquelier ; Edmond Marc ; Christian Michelot ; Philippe Naud ; Jacques Naymark ; Dominique Oberlé ; Marc Peyret ; Dominique Picard ; Christiane Rollin ; Patrick Sary | Paris : Retz | Les usuels Retz | 01/01/2006Cet ouvrage collectif propose un tour d'horizon de la formation des adultes et des différentes thématiques du développement professionnel. Les 42 chapitres sont articulés autour de cinq grandes parties : apprendre et se former, interagir et comm[...]![]()
ouvrage
La PNL a pour ambition de répondre efficacement à des problématiques de communication et d'améliorer le style de management. L'ouvrage propose des études de cas, des conseils et des exemples, véritable boîte à outils avec leur mode d'emploi. Per[...]![]()
Article : article de périodique
Il est là pour guider, pour écouter. Mais il parle peu de lui et de sa technique. D'où viennent les exercices qu'il propose, à quoi ou à quelle "école" se réfère-t-il ? Laurence David fait le point sur les différentes "écoles".![]()
ouvrage
Après avoir clarifié des concepts-clés de la pédagogie (instruction, éducation, formation, didactique, apprentissage...), l'auteur rend hommage aux grands pédagogues du siècle dernier, fondateurs de la pédagogie moderne. Les chapitres suivants p[...]![]()
ouvrage
Louis Fèvre ; Gustavo Soto ; Chantalle Servais | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie / Formation | 01/01/2004Cet ouvrage est le prolongement du "Guide du praticien en PNL : manuel d'autoformation et de travail de groupe". Il a pour objectif de présenter les axes de développement de la PNL et de proposer un manuel technique aux chapitres structurés en s[...]![]()
ouvrage
Destiné à mettre la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) à la portée de tous, ce manuel d'autoformation présente le contenu des formations de praticien. L'ouvrage commence par situer et définir la PLN et ses présupposés. Il en dresse un panora[...]![]()
Article : article de périodique
Le 4ème congrès international francophone de l'actualité de la recherche en éducation et formation, organisé par les enseignants chercheurs en sciences de l'éducation, s'est tenu à Lille en septembre 2001. Cet article se fait l'écho d'un questio[...]![]()
colloque/congrès
Geneviève-Dominique De Salins ; Sophie Bailly ; Bernard Dufeu ; Wolfgang Bufe ; Elisabeth Champseix ; Michel Drigues ; Stéphanie Clerc ; Joline Boulon ; David Horner ; Véronique Laurens ; Valérie Lemeunier ; Jean-Charles Pochard ; Régine Llorca ; Marie-Christine Fougerouse ; François Weiss ; Waltraud Bufe ; Claire Pradier ; Richard Duda ; Ruth Johnston ; Jeanne-Marie Debaisieux | Saint-Etienne : Université Saint-Etienne | 01/01/2001"Quelles pédagogies pour l'enseignement des langues aux adultes, aujourd'hui", représente les actes du colloque qui s'est déroulé à l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne) les 29 et 30 septembre 2001, dans le cadre de l'année européenne des lan[...]![]()
ouvrage
Développer une formation en interne, rendre l'organisation apprenante, élaborer un plan de formation, concevoir un programme de formation, utiliser et exploiter les jeux de rôles, gérer un groupe, réussir l'après-stage, évaluer la formation, cré[...]![]()
Article : article de périodique
La PNL est un modèle génératif de la communication, de l'apprentissage et du changement. Ce modèle s'appuie sur deux hypothèses : la manière dont nous communiquons détermine tout ce que nous obtenons dans notre vie; chaque être humain possède en[...]![]()
ouvrage
Destiné à mettre la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) à la portée de tous, ce manuel d'autoformation présente le contenu des formations de praticien. L'ouvrage commence par situer et définir la PLN et ses présupposés. Il en dresse un panora[...]