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Thesaurus formation 2019 > FONCTIONS ENTREPRISES > FONCTION MARKETING - GESTION COMMERCIALE > PUBLICITE
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Documents disponibles dans cette catégorie (44)
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Article : article de périodique
Une loi du 9 juin 2023 impose aux influenceurs en ligne une obligation de transparence dans leur activité promotionnelle. La promotion des actions de formation professionnelle est concernée.![]()
Article : texte conventionnel
Les dispositions applicables aux CQP "Achat, vente et conseil en espaces publicitaires" et "Stratégie et communication online" de l'avenant du 28 avril 2014 restent en vigueur. La CPNEFP de la publicité rénove les CQP de la branche afin de dispo[...]![]()
Article : article de périodique
Tous les accords collectifs devront être publiés dans une base de données publique de type "open data", donc accessible à tout public. Ils pourront cependant être publiés partiellement ou sans mention de branche ou du nom de l'entreprise négocia[...]![]()
Article : texte conventionnel
Les taux des rémunérations des contrats de professionnalisation sont fixés![]()
Article : texte conventionnel
Les modalités de mise en oeuvre du contrat et de la période de professionnalisation sont précisées. Le taux des contributions est fixé.![]()
Article : texte conventionnel
Sont regroupées au sein de la branche de la publicité les règles relatives à l’insertion des jeunes, au développement des compétences et au maintien dans l’emploi des salariés de la branche.![]()
Article : texte conventionnel
La composition et l'organisation des jury d'examen des certificats de qualification professionnelle du secteur de la publicité sont modifiés. Le CQP Conseil, achat et vente d’espaces publicitaires dans les médias change de dénomination : CQP Ac[...]![]()
Article : texte conventionnel
L'accord complète le fonctionnement de l'observatoire des métiers de la publicité, dans l'avenant sur la formation professionnelle tout au long de la vie signé le 1er février 2012, l'article 4 dudit avenant relatif à l'observatoire n'a pas été i[...]![]()
Article : texte conventionnel
Cet accord redéfinit les orientations et actions prioritaires du secteur de la publicité ainsi que le rôle de la commission paritaire nationale de l'emploi. Il rappelle les conditions de mise en place de l'égalité professionnelle et de reconnais[...]![]()
Article : texte conventionnel
Publication des référentiels emplois qualification de quatre certificats de qualification professionnelle : commercial (e) en publicité locale, conseil-achat et vente d'espaces publicitaires dans les médias, créatif multimédia, manager de proje[...]![]()
Article : texte conventionnel
Agefos-pme est désigné pour assurer la collecte et la gestion des contributions des entreprises de logistique et communication écrite directe.![]()
Article : article de périodique
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Article : texte conventionnel
Les modalités de création, d'organisation, d'évaluation et de reconnaisance des certificats de qualification professionnelle (commerciale en publicité locale, conseil-achat et vente d'espaces publicitaires dans les médias, créatif multimédia, ma[...]![]()
Article : texte conventionnel
Le montant du financement de l'observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la publicité est déterminé. L' AFDAS est chargée de la collecte de cette contribution spécifique.![]()
Article : texte conventionnel
La répartition des contributions des entreprises de publicité au Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) est fixée pour 2010.![]()
Article : texte conventionnel
Les taux de contribution des entreprises de publicité occupant plus de 10 salariés et moins de 20 salariés et ceux des entreprises atteignant ou franchissant le seuil de 20 salariés sont actualisés.![]()
Article : texte conventionnel
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Article : texte conventionnel
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Article : texte conventionnel
Les modalités de création, d'organisation, d'évaluation et de reconnaisance des certificats de qualification professionnelle (commerciale en publicité locale, conseil-achat et vente d'espaces publicitaires dans les médias) sont définies.![]()
Article : article de périodique
Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale, a lancé le 3 mai une nouvelle campagne destinée à valoriser l'apprentissage auprès des jeunes et des entreprises. Gilles de Robien, ministre de l'Education nationale, a quant à lui annoncé le l[...]![]()
Article : texte conventionnel
Les dispositions de l'avenant du 29 novembre 2004 relatif à l'accès des salariés des entreprises de publicité à la formation tout au long de vie professionnelle est modifié concernant : les publics et les actions visés par la période de professi[...]![]()
Article : texte conventionnel
La composition et l'organisation du jury d'examen du certificat de qualification professionnelle "commercial en publicité locale" sont modifiées.![]()
Article : article de périodique
Jacques Igalens, Coordination ; Farid Baddache ; Hubert Landier ; Jean-Sébastien Blanc ; Borith Biv ; Thomas Urdy ; François Mancy ; Louis Dugas ; Patrick D'Humières ; Michel Joras |![]()
Article : texte conventionnel
Le rôle de la commission paritaire de la formation de la publicité directe est redéfinit. La branche adhère à l'observatoire paritaire de la branche des industries graphiques. Outre les actions prioritaires, les modalités de mise en oeuvre du co[...]![]()
Article : texte conventionnel
Outre les publics et les actions prioritaires dans le secteur de la publicité, sont définies les outils relatifs à l'information et à l'orientation d'accès des salariés : l'entretien professionnel, le bilan de compétences, la validation des ac[...]![]()
Article : texte conventionnel
Une nouvelle grille de classification des qualifications est établie pour les entreprises de publicité et assimilés.![]()
Article : article de périodique
Dominique Fèvre, Coordination |Après la crise de 2003, les enreprises vont-elles embaucher ? Quelles activités recruteront le plus cette année ? Certaines fonctions seront-elles plus demandées que d'autres ? Quels profils attireront l'attention des DRH ? Quelles sont les gran[...]![]()
Article : texte conventionnel
Le rôle et la composition de la commission paritaire nationale de la formation continue et de l'emploi des entreprises de publicité sont modifiés.![]()
Article : article de périodique
Ce numéro d'Avenirs présente les différents métiers, et les formations qui y conduisent, de la communication (chargé de communication, attaché de presse), de la publicité et du journalisme. Un guide pratique (avec des adresses utiles) complète c[...]![]()
ouvrage
Alain Berset ; Serge-Alexandre Weygold ; Olivier Crevoisier ; François Hainard | Paris : L'Harmattan | 2000Le rôle joué par la main-d'oeuvre immigrante dans les économies européennes est abordé sous l'angle novateur des phénomènes de qualification/déqualification qui résultent du passage d'un contexte professionnel et socioculturel à un autre. L'impa[...]