Titre : | Education permanente, hors-série CNEFP - juin 2017 - Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l'évaluation |
Type de document : | Bulletin : périodique |
Paru le : | 15/06/2017 |
Date de publication : | 2017 |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1746 |
Dépouillements
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Michèle Tallard, Coordination ;
Christian Lajoux ;
Jacques Freyssinet ;
Nicolas Faintrenie ;
Edine Gasser ;
Véronique Dessen Torres ;
Aurélie Gavoille ;
Isabelle Marion-Vernoux ;
Bernard Masingue ;
Mohamed El Barqioui ;
Béatrice Delay ;
Anne-Lise Ulmann ;
Bernard Gazier ;
Stéphane Jugnot ;
Marion Lambert ;
Pascale D'Artois ;
Françoise Amat ;
Christian Janin ;
Sandra Enlart ;
Catherine Beauvois ;
Olivier Mériaux ;
Béatrice Van Haeperen
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La journée organisée par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle en décembre 2016 visait à mieux faire connaître et à mettre en débat les travaux menés par le CNEFP, en réponse aux orientations portées par les ANI d'oct[...]
Article : article de périodique
A partir de l'évaluation menée en 2013 par le CNEFP sur les usages et pratiques de la formation dans les entreprises de 10 à 49 salariés, l'article évoque le processus d'élaboration d'un référentiel d'évaluation.
Article : article de périodique
Dans une première partie l'article présente le contexte d'émergence et les finalités de l'expérimentation, dans la deuxième partie il expose les premiers effets de cette expérimentation.
Article : article de périodique
La Loi du 5 mars 2014, qui crée le Compte personnel de formation (CPF), a complété le système de certification professionnelle en introduisant la notion de "blocs de compétences". Un travail d'investigation concernant cette innovation a été mené[...]