Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
![]()
ouvrage
Commission européenne ; Direction générale de l’éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture | Luxembourg : OPUE - Office des publications de l'Union européenne | 08/2024Ce manuel porte sur l’organisation de mobilités pour des apprenants adultes dans le cadre du programme Erasmus+ (2021-2027). Il décline des conseils pour planifier, organiser et mettre en œuvre des activités d’apprentissage à l’étranger pour un [...]![]()
ouvrage
Hassana Alidou, Direction ; Christine Glanz, Direction ; Alemayehu Hailu Gebre ; Mamadou Amadou Ly ; Maman Mallam Garba ; UIL (Allemagne) | Hambourg [Allemagne] : UIL | 08/2015L’UNESCO définit l’alphabétisme comme le fondement de l’apprentissage tout au long de la vie. Il est ancré dans les pratiques multilingues et multiculturelles des sociétés. Cet ouvrage se propose d’orienter et de guider les formateurs d’éducateu[...]![]()
Article : article de périodique
Lutter contre les discriminations, c'est préparer l'avenir. En transmettant des savoirs, les manuels scolaires proposent des représentations et peuvent donc véhiculer des stéréotypes. La Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations [...]![]()
ouvrage
Ce document a été conçu et réalisé par l'IUFM-Institut Universitaire de Formation des Maîtres de l'Académie de Créteil. Il constitue une version actualisée à septembre 2005. L'ouvrage synthétise les textes en vigueur à destination des stagiaires[...]![]()
ouvrage
La PNL a pour ambition de répondre efficacement à des problématiques de communication et d'améliorer le style de management. L'ouvrage propose des études de cas, des conseils et des exemples, véritable boîte à outils avec leur mode d'emploi. Per[...]![]()
ouvrage
Louis Fèvre ; Gustavo Soto ; Chantalle Servais | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie / Formation | 01/01/2004Cet ouvrage est le prolongement du "Guide du praticien en PNL : manuel d'autoformation et de travail de groupe". Il a pour objectif de présenter les axes de développement de la PNL et de proposer un manuel technique aux chapitres structurés en s[...]![]()
ouvrage
Destiné à mettre la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) à la portée de tous, ce manuel d'autoformation présente le contenu des formations de praticien. L'ouvrage commence par situer et définir la PLN et ses présupposés. Il en dresse un panora[...]![]()
ouvrage
Ce document a été conçu et réalisé par l'IUFM-Institut Universitaire de Formation des Maîtres de l'Académie de Créteil. Il synthétise les textes en vigueur à destination des stagiaires entrant en IUFM (ayant réussi le concours de recrutement) et[...]![]()
ouvrage
Destiné aux formateurs, ce manuel d'autoformation a pour objectif de leur apprendre à formuler correctement un objectif pédagogique. Après avoir étudié les caractéristiques d'un objectif pédagogique opérationnel, une série d'exercices propose de[...]![]()
ouvrage
Comment sensibiliser, informer, former les citoyens à la construction européenne ? Quels éléments leur fournir pour qu'ils deviennent acteurs de cette construction ? Ce guide à l'usage des formateurs propose dans cet esprit une démarche- connais[...]![]()
ouvrage
Destiné à mettre la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) à la portée de tous, ce manuel d'autoformation présente le contenu des formations de praticien. L'ouvrage commence par situer et définir la PLN et ses présupposés. Il en dresse un panora[...]![]()
ouvrage
AFORPROBA 37 ; Jean-Louis Gouzien ; CCCA-BTP ; Conseil régional Centre | Saint-Pierre-des-Corps : AFORPROBA 37 | 1993Document de travail et d'explication remis aux stagiaires, enseignants de CFA du bâtiment, susceptibles d'animer des actions de formation en direction de tuteurs-maîtres d'apprentissage. Sont exposés les objectifs généraux ainsi que les concepts[...]![]()
ouvrage
Marc Dovero ; Elisabeth Grébot | Issy-les-Moulineaux : ESF | Formation permanente en sciences humaines | 1992p'ouvrage est divisé en deux parties: l'une intitulée connaissance du problème, est une partie d'information théorique. L'autre, intitulée applications pratiques, est une partie d'exercices de formation personnelle concrète, présentée de manière[...]![]()
ouvrage
Ce document constitue un manuel à l'usage des responsables de ressources humaines soucieux de se perfectionner dans le management dans l'entreprise. Il s'accompagne d'exercices et d'applications pratiques validant les parties théoriques.![]()
ouvrage
Ce module a été élaboré dans le cadre du programme "transition II de l'école à la vie active". Il s'agit de fournir aux stagiaires moins une transmission de savoir et de restitution des connaissances, que des compétences pour se préparer à une a[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
Alain Cayrol ; Patrick Barrère | Issy-les-Moulineaux : ESF | Formation permanente en sciences humaines | 1988Ce manuel est divisé en deux parties, l'une , Connaissance du problème est une partie d'information théorique, l'autre, Applications pratiques propose des exercices, présentés de manière progressive.![]()
ouvrage
Claude Le Boeuf ; Alex Mucchielli | Issy-les-Moulineaux : ESF | Formation permanente en sciences humaines | 1987Guide pratique pour la mise en place d'un projet d'entreprise: les objectifs, les moyens à mettre en oeuvre, les résultats escomptés et les difficultés de la réalisation d'un projet.![]()
ouvrage
Cet ouvrage est le mode d'emploi d'un nouveau standard informatique, le système PICK.![]()
ouvrage
L'ouvrage est divisé en deux parties : connaissance du problème et applications pratiques. Il est complété par un lexique des mots utilisés, et des types de programmes pour sessions de perfectionnement de groupe.