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Ce document propose une version révisée au 17/09/2024 de la notice d'aide au dépôt d'une demande d’enregistrement au Répertoire spécifique des certifications et habilitations (RS). Les quatre premiers volets déclinent : Les informations et recom[...]ouvrage
Ce document propose une version révisée au 11/09/2024 de la notice d'aide au dépôt d'une demande d'enregistrement [sur demande] au RNCP - répertoire national des certifications professionnelles. Les quatre premiers volets déclinent : Les infor[...]ouvrage
France Compétences a communiqué le 15/12/2022 sur le lancement du chantier des équivalences entre certifications professionnelles. Il s’agit pour les organismes certificateurs d’établir une feuille de route afin de recenser l’ensemble des certif[...]ouvrage
Notice technique révisée au 21 février 2023. 1. Informations et recommandations aux déposants : Qu’est-ce qu’une certification professionnelle ? ; Comment déposer une demande d’enregistrement d’une certification professionnelle au RNCP ? 2. Le[...]ouvrage
La loi « Avenir professionnel » de septembre 2018 a réformé en profondeur le système de certification professionnelle et en a confié la régulation à France compétences. L’objectif : rendre aux actifs et aux entreprises une offre en matière de ce[...]ouvrage
Ce document de France compétences s’intéresse à l’engagement « Rendre compte de l’usage des fonds publics ». France compétences utilise en interne l’acronyme « RUF » pour désigner « le projet visant à rendre compte annuellement de l’usage des fo[...]ouvrage
France compétences rassemble dans cette note ses préconisations en matière d’évaluation des compétences professionnelles, à destination des organismes souhaitant déposer une demande d’enregistrement de certification professionnelle dans l'un de [...]ouvrage
Ce document propose une version au 15/09/2021 de la notice d'aide au dépôt d’un enregistrement de droit au Répertoire spécifique des certifications et habilitations (RS). Au sommaire : Les informations et recommandations aux déposants ; Les étap[...]ouvrage
France compétences ; Direction de la certification professionnelle | Courbevoie : France compétences | 06/2021En introduction, cette notice d'information rappelle la mission de France compétences qui est en charge d'établir et d'actualiser les deux répertoires nationaux que constituent le RNCP - Répertoire national des certifications professionnelles et[...]ouvrage
« Les sites internet, les bâtiments et tous les autres services ou produits qui se doivent d’être accessibles aux personnes en situation de handicap nécessitent des compétences adaptées dans leurs réalisations ». Dans ces domaines, cela « passe [...]ouvrage
Cette note analyse les principaux effets juridiques d’un enregistrement de certifications aux répertoires nationaux, c’est-à-dire au RNCP - Répertoire national des certifications professionnelles et au RS - Répertoire spécifique. Elle précise su[...]ouvrage
France compétences ; Direction de la certification professionnelle | Courbevoie : France compétences | 10/2020Préambule inscrit sur ce "guide méthodologique" : ce "document constitue, en appui de la note relative au Répertoire spécifique, une aide en matière de constitution et de rédaction du dossier de demande d'enregistrement d'une certification au Ré[...]ouvrage
Afin de permettre aux organismes certificateurs de valoriser l’enregistrement de leurs certifications au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou au Répertoire spécifique (RS), France compétences a conçu une identité de [...]Article : article de périodique
Au 31 décembre 2017, les centres de formation d’apprentis accueillent 429 900 apprentis, soit une hausse de 4,3 % par rapport à 2016. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire sont en hausse (+ 1,5 %) pour la première fois depuis [...]Article : article de périodique
Après la troisième, 11,0 % des élèves s’orientent en CAP, 4,5 % par apprentissage et 6,5 % par la voie scolaire. L’apprentissage compte davantage de garçons et d’enfants d’artisans, de commerçants ou de chefs d’entreprise. En revanche, les enfan[...]