Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 12/2020Cette publication présente chaque année depuis 1992 une analyse globale du système éducatif français fondée sur des indicateurs structurels et pérennes en décrivant les principales évolutions et tendances tout en apportant notamment l’éclairage [...]ouvrage
Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 11/2019Cette publication présente une synthèse d’indicateurs statistiques visant à analyser le système éducatif français et à apprécier les politiques publiques mises en œuvre. L’édition 2019 présente 30 indicateurs structurés autour de 4 grands thèmes[...]ouvrage
Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse ; Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 12/2018Cette publication présente une synthèse d’indicateurs statistiques visant à analyser le système éducatif français et à apprécier les politiques publiques mises en œuvre. « Cette 28ème édition évolue tant sur le fond que sur la forme. Grâce à l’[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale ; DEPP | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 11/2017La 27e édition de L’état de l’École présente la synthèse des indicateurs statistiques essentiels dans le champ de l’éducation. Cette publication rassemble 34 indicateurs qui permettent d’analyser notre système éducatif, d’en apprécier les évolut[...]ouvrage
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; DEPP | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 12/2016Pour sa 26e édition, « L’état de l’École » rassemble les trente indicateurs qui apparaissent essentiels pour analyser notre système éducatif, en apprécier les évolutions et mesurer l’impact des politiques mises en oeuvre. Les tendances décrites [...]ouvrage
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 10/2015Pour sa 25e édition, L’état de l’École rassemble les trente indicateurs qui apparaissent essentiels pour analyser notre système éducatif, en apprécier les évolutions et mesurer l’impact des politiques mises en œuvre. Il confirme les analyses des[...]ouvrage
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; DEPP | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 10/2014Déclinée en 32 indicateurs statistiques, cette 24ème édition de « L’état de l’École » propose une analyse synthétique des coûts, des activités et des résultats du système éducatif français. Elle en observe les évolutions, et apporte l’éclairage [...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale ; DEPP | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 10/2012Déclinée en 31 indicateurs statistiques, cette vingt-deuxième édition de « L’état de l’École » propose une analyse synthétique des coûts, des activités et des résultats du système éducatif français. Elle en observe les évolutions, et apporte l’é[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale ; DEPP | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 10/2009Cette nouvelle édition illustre en 30 indicateurs et quelques dizaines de pages, l'ampleur et la diversité des moyens, comme des actions, qui concourent à la bonne marche du système éducatif français, proposant des données sur le premier degré, [...]