Détail de l'auteur
Auteur Pierre Parage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
Laurent Filliettaz ; Souâd Zaouani-Denoux ; Emmanuel De Lescure ; Alexandra Felder ; Isabelle Caprani ; Kerstin Duemmler ; Nadia Lamamra ; Barbara Duc ; Dominique Trébert ; Dominique Bovey ; Camille Montefusco ; Marianne Zogmal ; Camille Crottaz ; Nathalie Delobbe ; Sandrine Fellay Morante ; Stéphane Balas ; Solange Ciavaldini-Cartaut ; Jean-François Métral ; Christèle Roux ; Françoise Héraut ; Eliane Depalle ; Emeline Roquelle ; Estelle Veuillerot ; Laurent Veillard ; Claire Masson ; François-Marie Pelé ; Grégory Munoz ; Pierre Parage ; Lucile Vadcard ; Christian Dépret ; Vasiliki Markaki-Lothe ; Gaëtan Botty ; Sandrine Biémar ; Mirna Hage ; Patricia Rached ; Yvette Gharib ; Jean-Luc Alber ; Nathalie Muller Mirza ; Cécile Navarro |Ce dossier est composé de treize contributions, dont la première offre un cadrage général à la problématique de l’institutionnalisation des actions de formation en situation de travail. Les quatre contributions suivantes interrogent les rapports[...]Article : article de périodique
Raquel Becerril Ortega, Direction ; Jean-François Métral, Direction ; Lucile Vadcard, Direction ; Janine Rogalski ; Lucile Vadcard ; Grégory Munoz ; Olivier Villeret ; Fabrice Ryckewaert ; François-Marie Pelé ; Pierre Parage ; Fanny Chrétien ; Céline Meurger ; Mickaël Huchette ; Jean-François Métral ; Laurent Veillard ; Laurent Filliettaz ; John Didier |Ce numéro renoue le dialogue, initié dès 1992 par Éducation permanente autour des rapports entre la didactique professionnelle et les didactiques des disciplines. La question est apparue dès que la didactique professionnelle s’est constituée e[...]Article : article de périodique
L'éditorial de ce numéro d'Education permanente retrace l'histoire de la question de la conception en didactique professionnelle. D'une approche didactique en formation d'adultes à l'ingénierie didactique professionnelle et ses ressources.Article : article de périodique
Face à l’investissement que requiert la démarche canonique de la didactique professionnelle, la formation continue des formateurs se présente comme une alternative intéressante pour mobiliser les équipes pédagogiques à la conception de situation[...]Article : article de périodique
Lucie Petit ; Pierre Parage ; Paul Olry ; Bruno Bomal ; Dominique Trébert ; Laurent Filliettaz ; Sandrine Prevel ; Florian Ouitre ; Olivier Villeret ; Sylvie Boivin ; Philippe Astier ; Pierre Pastré ; Bouazza Ouarrak |Les activités de conception constitue un domaine à part en entière de l'ergonomie dont la didactique professionnelle s'est peu à peu saisie. Dans ce numéro d'Education permanente les auteurs traitent ce sujet en le limitant à la formation pour a[...]Article : article de périodique