Titre : | La formation continue, interface entre les formations initiales et les besoins des PMI-PME : conséquences pédagogiques (1985) |
Auteurs : | Béatrice Galinon-Mélénec ; Béatrice Galinon |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°77, 07-08/85) |
Pagination : | pp. 43-46 |
Note générale : | Cet article comporte une bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ANALYSE BESOIN FORMATION ; AQUITAINE ; CONJONCTURE ECONOMIQUE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; INNOVATION FORMATION ; JEUNE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE PAR PROJETS ; PME PMI |
Résumé : | Après analyse des besoins en personnel des PME-PMI de la région Aquitaine, une personne maîtrisant plusieurs savoirs et capacités, l'Université de Pau a élaboré une réponse formation. Elle repose sur la pédagogie de projet qui place les jeunes en situation de simulation et de risque qui leur permet une assimilation des savoirs reçus. En conclusion l'intérêt de la méthode par rapport à la pédagogie traditionnelle. |