Détail de l'éditeur
IGEN
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
rapport
Jean-Pierre Colligon ; Michel Lugnier ; Jean-Pierre Barrué ; Daniel Charbonier ; Aziz Jellab ; Erick Roser ; Jean-François Cuisinier ; George Asseraf ; Eric Fardet ; Philippe Santana | Paris : IGEN | 10/2017Parmi les dispositions adoptées au moment de la rénovation de la voie professionnelle en 2009 figurait l’introduction d’une certification intermédiaire en cours de cursus conduisant à l’obtention d’un "diplôme intermédiaire" (DI). Dans le cadre [...]rapport
Martine Caraglio ; Fadela Amara ; Simon Arambourou ; Frédéric Thollon ; IGAS ; IGEN ; IGAENR | Paris : IGEN | 07/2017Les campus des métiers et des qualifications (CMQ) ont pour but de « valoriser l’enseignement professionnel » en proposant « dans le cadre d’un partenariat renforcé entre l’État et la région, une large gamme de formations professionnelles, techn[...]ouvrage
Cette étude se propose de décrire les caractéristiques des BEP "métiers du secrétariat et de la comptabilité" et d'analyser les perspectives générales d' évolution des emplois du secteur. D'une manière générale, l'insertion professionnelle est [...]rapport
Comment faire pour que l'Ecole intègre les réseaux numériques sans que les réseaux numériques ne désintègrent l'école ? Ce rapport propose un état des lieux des expérimentations et des usages des ordinateurs et des réseaux dans l'éducation en Fr[...]rapport
Marc Fort ; Laurent Wirth ; Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche ; IGEN | Paris : IGEN | 2002Le 4 mars 1999, le Conseil supérieur de l'Education adoptait le texte "Un lycée pour le XXIème siècle", base de la réforme du lycée. Alors que la réforme est dans sa troisième année, ce rapport a pour objet de déterminer comment ont été réalisés[...]rapport
Ce rapport rend compte des pratiques actuelles dans les académies et les établissements d'enseignement supérieur, en mettant en évidence les freins et blocages mais aussi les initiatives heureuses. Il fait un certain nombre de préconisations qua[...]