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Thesaurus formation 2019 > FONCTIONS ENTREPRISES > FONCTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE
FONCTION ADMINISTRATIVE FINANCIERESynonyme(s)Gestion financièreVoir aussi |
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Article : article de périodique
Agents de maîtrise, techniciens, commerciaux, administratifs et gestionnaires : les professions intermédiaires des entreprises connaissent une élévation sensible de leurs niveaux de diplôme au cours des 25 dernières années. Ce mouvement traduit [...]ouvrage
Associant France Stratégie, la direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP) et la direction interministérielle pour le Numérique et les Systèmes d’Information et de Communication (DINSIC), cette étude traite des imp[...]ouvrage
CGET ; EDATER | Paris : CGET - Commissariat général à l'égalité des territoires | Connaître les programmes européens | 07/2016Réduire la charge administrative, limiter les risques d'erreurs, simplifier les contrôles et se concentrer sur les résultats, telles sont les principales raisons d'avoir recours aux coûts simplifiés dans les programmes européens cofinancés par l[...]ouvrage
CGET | Paris : CGET - Commissariat général à l'égalité des territoires | Connaître les programmes européens | 06/2016Ce document propose une « Foire aux questions » relative aux recours aux instruments financiers dans le cadre des fonds européens structurels et d'investissement (FESI), c'est-à-dire le FEDER, le FSE, le FEADER et le FEAMP. En préambule : défin[...]ouvrage
Les métiers de la comptabilité et de la gestion sont au cœur de l’activité des entreprises. En Bretagne, 33 000 professionnels exercent ces métiers. On les retrouve dans tous les secteurs d’activité.Les tâches sont multiples et variées. Les [...]ouvrage
CGET | Paris : CGET - Commissariat général à l'égalité des territoires | Connaître les programmes européens | 09/2015Ce guide détaille le dispositif de suivi, gestion et contrôle des programmes opérationnels et des programmes de développement rural cofinancés par les FESI - Fonds européens structurels et d’investissement - FEDER, FSE, FEADER, FEAMP – qui relèv[...]Article : article de périodique
Depuis le 1er janvier 2015, tous les comités d'entreprise sont soumis à des obligations comptables. Ce dossier, met en lumière les modalités d'établissement et d'approbation des comptes ainsi que l'intervention d'un commissaire aux comptes.Article : ANI - Accord national interprofessionnel
Les partenaires sociaux de la branche des petites et moyennes entreprises, dans l’obligation d'adapter au regard de la nouvelles législation, les textes régissant leur Opca AGEFOS-PME, ont convenu d'en modifier la gestion administrative et les m[...]Article : article de périodique
Deux cents trésoriers d'entreprises clientes de la banque d'investissement mettent à jour leurs connaissances depuis bientôt trois ans via une solution de formation combinant serious game, modules en ligne, foire aux questions et Web TV.rapport
Dans son rapport, la Cour des comptes estime que Pôle emploi sous-traite dans de mauvaises conditions une partie de l’accompagnement des chômeurs. Elle invite l'opérateur à "corriger" et à "clarifier" ce recours au secteur privé. Selon elle, cet[...]rapport
La Cour des comptes formule douze recommandations : une à l’Etat, onze à l’Afpa. Elle recommande à l’Etat d’expliciter sa stratégie justifiant le soutien financier apporté à l’association. Elle recommande à l’Afpa de : Poursuivre le processus d[...]Article : article de périodique
La société toulousaine Intelligence Média publie dans ce numéro de Liaisons sociales magazine un publireportage sur l'offre en alternance. Ce publi-supplément présente les cinq structures suivantes. "Le CFA de l'association ACE", spécialisée dan[...]Article : article de périodique
Deux types de questionnement traversent ce bilan de la littérature consacré aux techniciens et aux professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises privées. Le premier traite des critères d'identification et le second p[...]Article : article de périodique
Ce numéro présente les métiers et les formations du BEP aux BTS et DUT dans les domaines du secrétariat et de la comptabilité. A la fin du dossier, carnet d'adresses utiles des établissements préparant aux différents diplômes concernés.Article : article de périodique
Les périodes de la scolarité passées en entreprises occupent une place importante dans les dispositifs de formation professionnelle. Pourtant les stages n'ont une portée formatrice qu'à certaines conditions. Le lien établi entre expérience, temp[...]Article : article de périodique
Le groupe La Poste a choisi Revue fiduciaire formation, département du groupe Revue fiduciaire, pour accompagner la professionnalisation de 2000 de ses salariés en matière de comptabilité générale et de contrôle de gestion sur une durée de quatr[...]Article : article de périodique
Lancée officiellement le 3 décembre, la chaîne Comptalia.tv vient enrichir l'offre de formation aux métiers de la profession comptable proposée par le site Comptalia.com depuis 2001. Inffo Flash s'est rendu dans les locaux du "campus" Comptalia [...]Article : article de périodique
Forte d'un réseau de 1000 consultants, la société de conseil et de portage salarial Links Conseil a développé un environnement informatique permettant la dématérialisation des commandes, du suivi et de la facturation. L'intérêt ? Alléger les con[...]Article : article de périodique
Article : article de périodique
La Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) assure depuis 2004 la gestion et la mise en oeuvre de la mesure 9 de l'Objectif 2 du FSE dédié au développement solidaire par la lutte contre les discriminations et l'exclusion. Une meilleure animation te[...]Article : article de périodique
Les métiers de la comptabilité et du secrétariat sont en train de s'informatiser et l'élévation des qualifications s'accompagne de débouchés plus nombreux.ouvrage
Cet ouvrage a un double objectif : faire (re)découvrir les concepts clés du management et du conseil et améliorer la compréhension mutuelle entre les individus exerçant ces fonctions. Il est organisé autour d'une étude de cas d'une grande entrep[...]Article : article de périodique
Le Président du Conseil régional d'Alsace dresse aujourd'hui un bilan positif de la gestion décentralisée des fonds sructurels en Alsace. En effet, 87% de la dotation globale pour la période 2000-2006 était programmée contre 51% l'an dernier en [...]Article : article de périodique
Depuis plus de 20 ans, le Service public de l'emploi a accru sa capacité d'action en ayant recours à d'autres structures pour des actions ponctuelles ou des missions permanentes; pour ces dernières le SPE a presque toujours recours à des structu[...]Article : article de périodique
Au 1er janvier 2005, les normes internationales financières et comptables IAS-IFRS vont s'appliquer aux sociétés cotées. En France, on recense 650 sociétés (hors activités financières), sociétés dites "têtes de groupes" contrôlant 7 000 filiales[...]Article : article de périodique
Le Ranfor, lieu ressources formateurs de Haute-Normandie, a organisé le 18 novembre 2003 une journée d'échanges sur le thème "FOAD : ré-interroger nos pratiques". Cet article présente des échos de cette rencontre organisés en trois parties : asp[...]ouvrage
Les "Référentiels des métiers cadres" sont des outils qui ont pour objectifs de : mieux connaître et faire connaître les métiers cadres d'une fonction, d'un secteur ou d'un domaine en évolution au moyen de fiches-métiers ; identifier les entrepr[...]ouvrage
Cette étude se propose de décrire les caractéristiques des BEP "métiers du secrétariat et de la comptabilité" et d'analyser les perspectives générales d' évolution des emplois du secteur. D'une manière générale, l'insertion professionnelle est [...]Article : article de périodique
Dans ce dossier, Marie-Pierre Noguès fait le point sur les créneaux de spécialités porteurs, pour 2004, pour les consultants.colloque/congrès
Jean-Luc Vinault ; Bernard Blandin ; Ministère de l'agriculture et de la pêche ; AFPA ; RANFOR ; Véronique Duveau-Patureau ; Patricia Bosselin ; Roger Jean ; APP Haute-Normandie | Rouen : RANFOR-Réseau d'accompagnement Haut-Normand pour la formation professionnelle et continue | 2003Ces actes reprennent les contributions de la journée organisé par le RANFOR (Réseau d'accompagnement haut normand pour la formation professionnelle continue). Les échanges ont portés notamment sur les perspectives et les stratégies de développem[...]