Détail de l'auteur
Auteur UNESCO
Auteur(s) ayant un renvoi vers celui-ci :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (42)
ouvrage
CEDEFOP ; European Training Foundation ; OCDE ; OIT ; UNESCO ; Commission européenne | Luxembourg : Publications Office of the European Union | 10/2022Quelles sont les compétences nécessaires pour soutenir la transition verte ? L'apprentissage par le travail (ou l'apprentissage en situation de travail : WBL - work-based learning) peut-il contribuer à la réalisation de cet objectif ? La brochu[...]ouvrage
UNESCO ; COL - Commonwealth of Learning ; Venkataraman Balaji, Coordination ; Fengchun Miao, Coordination ; Alex Grech | Paris : UNESCO | 2022Blockchain is a verification infrastructure that offers a solution to the problem of how to verify digital identity. It is a shared, decentralized and secure ledger technology to record and store digital transactions of almost any digital assets[...]rapport
UIL (Allemagne) ; CEDEFOP ; UNESCO ; European Training Foundation | Luxembourg : Publications Office of the European Union | 12/2019Cette publication en 2 volumes fait le point sur les progrès réalisés dans l'établissement et la mise en œuvre des CNC - Cadres Nationaux de Certifications (NQF - National Qualifications Frameworks) ainsi que des CRC - Cadres Régionaux de Certif[...]rapport
UIL (Allemagne) ; CEDEFOP ; UNESCO ; European Training Foundation | Luxembourg : Publications Office of the European Union | 07/2019Cette publication en 2 volumes fait le point sur les progrès réalisés dans l'établissement et la mise en œuvre des CNC - Cadres Nationaux de Certifications (NQF - National Qualifications Frameworks) ainsi que des CRC - Cadres Régionaux de Certif[...]rapport
Résumé en anglais page 5.rapport
UIL (Allemagne) ; CEDEFOP ; UNESCO ; European Training Foundation | Thessalonique [Grèce] : CEDEFOP | 12/2017Cette publication en 2 volumes fait le point sur les cadres nationaux de certifications (CNC - NQF en anglais) dans le monde. Il fournit des informations sur les développements nationaux et régionaux ainsi que sur des thèmes spécifiques. Il est [...]rapport
UIL (Allemagne) ; CEDEFOP ; UNESCO ; European Training Foundation | Thessalonique [Grèce] : CEDEFOP | 11/2017Cette publication en 2 volumes fait le point sur les cadres nationaux de certifications (CNC - NQF en anglais) dans le monde. Il fournit des informations sur les développements nationaux et régionaux ainsi que sur des thèmes spécifiques. Il est [...]rapport
UIL (Allemagne) ; CEDEFOP ; UNESCO ; European Training Foundation | Hambourg [Allemagne] : UIL | 11/2015How far is the world progressing towards comprehensive qualifications frameworks ? The 2015 global inventory of regional and national qualifications frameworks, compiled by CEDEFOP - European Centre for the Development of Vocational Training, th[...]rapport
UIL (Allemagne) ; CEDEFOP ; UNESCO ; European Training Foundation | Hambourg [Allemagne] : UIL | 05/2015How far is the world progressing towards comprehensive qualifications frameworks ? The 2015 global inventory of regional and national qualifications frameworks, compiled by CEDEFOP - European Centre for the Development of Vocational Training, th[...]ouvrage
La dernière révision de la Classification Internationale Type de l’Éducation CITE en 2011, visait principalement à modifier les niveaux d’études des programmes (CITE-P) et présentait, pour la première fois, une classification des niveaux d’éduca[...]ouvrage
This publication has been produced at the request of the Asia-Europe Meeting (ASEM) Ministers of Education as a contribution to the fourth ASEM Ministers’ conference in Kuala Lumpur in May 2013, also called ASEMME 4. Foreword, Executive summary [...]ouvrage
La Classification Internationale Type de l’Éducation (CITE) appartient à la famille des classifications internationales économiques et sociales des Nations Unies, appliquées aux statistiques à l’échelle mondiale pour la collecte, la compilation [...]ouvrage
Le Rapport mondial de suivi sur l’EPT - Éducation pour Tous 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l’EPT et réaliser les dépenses d’éducation nécessaires p[...]ouvrage
La finalité d’ensemble de ces Lignes directrices est de proposer des principes et des mécanismes pouvant aider les États membres à mettre en place ou améliorer les structures et les procédures de reconnaissance de toutes les formes d’apprentissa[...]ouvrage
Ce document présente le texte adopté par la Conférence générale de l'UNESCO, à Paris, lors de la 36ème session en 2011, visant la révision de la Classification internationale type de l'éducation jusqu’alors dénommée CITE 1997, qui devient ainsi [...]ouvrage
L'UNESCO a élaboré, en partenariat avec des responsables d'industrie et des experts internationaux dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), un référentiel international qui définit les compétences requises [...]ouvrage
La Classification internationale type de l'éducation (CITE) a été conçue par l'UNESCO au début des années 70 pour constituer « un instrument de classement permettant de rassembler, de compiler et de mettre en forme les statistiques éducatives ta[...]ouvrage
L'émergence des " sociétés du savoir " constitue le thème du Rapport mondial de l'UNESCO, qui sera présenté par le Directeur général, Koïchiro Matsuura, lors d'une conférence de presse, le 3 novembre, au siège de l'UNESCO, en présence de Boutros[...]colloque/congrès
La Commission internationale sur l'éducation pour le 21e siècle, sous la présidence de Jacques Delors, a publié en 1996 son rapport, "L'éducation : un trésor est caché dedans". Résultat de débats ayant réuni des professionnels de l'éducation et [...]ouvrage
Cette brochure présente deux déclarations politiques majeures de deux Agences spécialisées des Nations Unies : l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture et l'OIT. Organisation internationale du travail[...]rapport
Le Rapport mondial sur l'éducation 2000, qui a été établi par le Secrétariat de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), est le cinquième d'une série biennale dont l'objet est d'offrir sous une forme [...]ouvrage
Après avoir dégagé les fondements de l'éducation des adultes depuis la période pré-révolutionnaire jusqu'à la fin des années 1960, une seconde partie met l'accent sur la période actuelle en développant les facteurs d'évolution culturels, économi[...]Article : article de périodique
En se basant à la fois sur les enquêtes "emploi" de l'INSEE et sur les données originales recueillies auprès de femmes, les auteurs étudient l'évolution du travail à temps partiel au cours des vingt dernières années. Ils rappelent que cette form[...]ouvrage
Ce document en langue anglaise analyse le difficile processus de développement des réformes de l'enseignement technique et professionnel dans la Fédération de Russie et son adaptation à une économie de marché. Au sommaire, situation de l'emploi,[...]ouvrage
David Atchoarena ; Françoise Caillods ; UNESCO ; IIPE | Paris : IIPE | Programme de recherche et d'études | 1994Cet ouvrage analyse les principes et les mécanismes qui président au financement de la formation professionnelle. Il montre comment les politiques de financement visent aussi à mobiliser les acteurs, sous forme de contrainte ou d'incitation, pou[...]colloque/congrès
La complexité des institutions contemporaines, de leurs langages administratifs, l'utilisation massive des technologies modernes par les administrations peuvent créer un nouvel analphabétisme, synonyme de marginalisation. Les actes de ce colloqu[...]ouvrage
Analyse de la gestion de l'enseignement à distance du point de vue de la planification, de l'organisation, de la direction, du contrôle et des critères d'évaluation d'un système EAD.Article : article de périodique
Basé sur une étude du secteur bancaire en Grande-Bretagne et en France, cet article passe en revue une variété d'emplois fléxibles. A partir d'analyses sociétaires, il montre que la flexibilité est beaucoup plus variée et que son développement e[...]Article : article de périodique
Basé sur une recherche d'évaluation des formations à la communication, cet article met en évidence un certain nombre de faits. On constate en particulier que la notion de communication ne fait pas l'objet d'un consensus entre les différents grou[...]colloque/congrès
André Bruyère ; Jean-Pierre Régnier ; Marc Di Félice ; Conseil régional Poitou-Charentes ; AFDET ; UNESCO | Poitiers : Conseil régional Poitou-Charentes | 1992Les actes de ce colloque reproduisent le texte des documents de travail et des principales interventions, le rapport des différents ateliers, et les réflexions qui se dégagent de ces travaux.