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Auteur Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports |
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Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | 03/2022À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, "Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur" présente sous forme d'infographies et de graphiques des données statistiques sur la réuss[...]ouvrage
Cette synthèse des caractéristiques et des tendances du système éducatif français présente les principaux chiffres clés pour l’année scolaire en cours : population scolaire, effectifs d’enseignants, coût de l’éducation, part des secteurs public [...]ouvrage
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation | Paris : DEPP | Repères et références statistiques, ISSN 1635-9089 | 08/2021Cet annuaire statistique, publié depuis 1984, fournit une description détaillée du système éducatif français, qui s'appuie sur les travaux de la direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP). Il propose en un seul volu[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 | 12/2020Cette publication présente chaque année depuis 1992 une analyse globale du système éducatif français fondée sur des indicateurs structurels et pérennes en décrivant les principales évolutions et tendances tout en apportant notamment l’éclairage [...]ouvrage
Cette synthèse des caractéristiques et des tendances du système éducatif français présente les principaux chiffres clés pour l’année scolaire en cours : population scolaire, effectifs d’enseignants, coût de l’éducation, part des secteurs public [...]ouvrage
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation | Paris : DEPP | Repères et références statistiques, ISSN 1635-9089 | 08/2020Cet annuaire statistique, publié depuis 1984, fournit une description détaillée du système éducatif français, qui s'appuie sur les travaux de la direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP). Il propose en un seul volu[...]ouvrage
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation | Paris : DEPP | 06/2020Cette 3ème édition de « L’Europe de l’éducation en chiffres » vise à mettre à la disposition d’un public large un ensemble d’indicateurs portant sur la plupart des dimensions du système éducatif des pays de l’Union européenne, à travers trente f[...]ouvrage
Documents réalisés par 19 unions ou fédérations professionnelles, à l'initiative de la Direction de l'Enseignement et de la Formation du CNPF, pour la rencontre nationale organisée par le Ministère de l'Education Nationale les 16, 17 et 18 avril[...]ouvrage
Jean-Pierre Willems ; Pierre Dejean ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; ADEP | Noisy-le-Grand : ADEP | 1991Cette présentation de la formation professionnelle dans quatre pays de l'Europe de l'Ouest se propose d'identifier les acteurs, de mesurer la finalités et les conditions de leur intervention, de comprendre comment elle s'articule dans un esnsemb[...]ouvrage
Jean Andrieu ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports | Paris : Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports | 1991Ce rapport d'un groupe de travail du Haut Comité Education Economie s'appuie sur une évaluation de la formation des jeunes de niveau V et IV dans quatre pays de la CEE, RFA, Grande-Bretagne, Portugal, Espagne. Il analyse ensuite le cas français [...]Article : article de périodique
Cette note présente le contenu et la situation en chiffre des CAP, BP et BTS obtenus par unités de contrôle capitalisables en formation continue pour l'année 1988.ouvrage
Ce rapport général annuel établi par l'inspection générale de l'administration de l'Education Nationale présente une sélection de thèmes sur l'organisation des enseignements, la situation des personnels, l'administration du système éducatif et l[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Michel Valadas ; Cellule interacadémique d'animation pédagogique de l'apprentissage ; Alfred Faye | Paris : Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports | Liaisons Pédagogiques | 1990Les principes méthodologiques et les caractéristiques essentielles de la démarche sont explicités et illustrés par un ensemble de fiches. Celles-ci correspondent aux différentes étapes de la formation des formateurs intervenant en alternance. El[...]ouvrage
Suzanne Richer ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Christian Valantin | Paris : DARES | Documentation et information scientifiques et techniques | 1989Les pays de la francophonie structurent et organisent leurs installations documentaires ainsi que leurs politiques et leurs systèmes d'information scientifique et technique (IST). Au sommaire de ce recueil de textes: les aspects de la chaine doc[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Secrétariat d'Etat chargé de l'enseignement technique | Paris : Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports | 1989Les formations techniques et professionelles doivent s'adapter et innover pour faire face aux enjeux européens. Un colloque tenu à Metz sur ce thème (mai 1989) a dressé l'état des lieux des formations technologiques et professionnelles en France[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports | Paris : Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports | 1989Ce document est le résultat d'un groupe de travail de l'équipe nationale d'animation des centres permanents. Il es conçu pour faciliter la gestion pédagogique des apprenants, il est généralisable à tout dispositif inscrit dans une problématique [...]ouvrage
Comité national d'évaluation ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports | Paris : DARES | 1989Au terme de son premier mandat, le Comité national d'évaluation dresse un bilan des universités en France. Après une évaluation de la formation initiale, avec un accent sur les antennes universitaires et les formations technologiques, de la form[...]ouvrage
Statistiques pour l'année 1987-1988 concernant le système éducatif, son budget, les coûts et financements, les établissements, les personnes, les élèves des écoles, lycées et collèges, les apprentis, les étudiants, la formation continue à l'Educ[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports | Paris : Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports | 1989Description du système éducatif sous une forme synthétique, pour l'année 1987-1988. Après un rappel du contexte démographique et économique, présentation des enseignements (primaire, secondaire, supérieur), des personnels, et du bilan de l'actio[...]ouvrage
Serge Cacaly ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; DGESR ; DBMIST | Paris : DARES | 1988Les aspects juridiques de la production et de l'exploitation. Description technique. Applications.ouvrage
Statistiques pour l'année 1986-1987 concernant le système éducatif, son budget, les coûts et financement, les établissements, les personnels, les élèves des écoles, lycées et collèges, les apprentis,les étudiants, la formation continue à l'Educa[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Ministère de la Solidarité, de la Santé et de la Protection sociale | Paris : Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports | 1987Ce document DEFAVENIR rassemble les principaux éléments des résultats de l'évaluation qui a été conduite en 1986 et 1987 par les deux ministères responsables du diplôme d'Etat relatif aux fonctions d'animations (DEFA).