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ouvrage
Ithaque consultants ; FORS ; Cabinet Kynos | Paris : Ministère du travail et des affaires sociales | 1998Les métiers de l'animation se partagent entre différents secteurs d'intervention, par exemple : les centres sociaux et foyers de jeunes travailleurs, le tourisme social et familial. Ces derniers secteurs ont fait l'objet d'un contrat d'études pr[...]ouvrage
Catherine Froissart ; Franck Darty ; FORS ; François Durand ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche | Paris : DEPP | Dossiers d'éducation et formation (Les), ISSN 1141-4642 | 1996La société FORS a mené, pour le compte de la direction de l'évaluation et de la prospective (DEP), une étude sur les motivations des jeunes pour entrer en apprentissage et, en particulier, sur le rôle qu'un contrat de travail rémunéré a pu tenir[...]ouvrage
Catherine Froissart ; FORS ; François Menard ; Yamina Bensadoune ; CEDEFOP | Thessalonique [Grèce] : CEDEFOP | CEDEFOP Panorama | 1994Rapport sur l'orientation des jeunes de moins de 28 ans réalisé à partir d'une enquête menée auprès de groupes cibles regroupant l'ensemble des catégories de jeunes. Après un aperçu du système d'orientation professionnel français, les auteurs dé[...]Article : article de périodique
La seconde partie de la présentation des travaux du colloque organisé par la FORS les 24 et 25 octobre 1991 poursuit tout d'abord la réflexion sur la protection sociale des jeunes non-inscrits sur la marché de l'emploi ou de la formation, au Por[...]Article : article de périodique
Le colloque organisé par la FORS les 24 et 25 octobre 1991 est l'objet d'un double numéro de Recherche sociale. Dans le première partie sont développés les thèmes suivants: problématique générale; précarisaton économique et protection sociale (l[...]ouvrage
François Aballéa ; FORS ; Marie-Paule Geslin | Saint-Denis-La Plaine : Centre Inffo | Crédit Formation Individualisé | 1992Cette étude rend compte notamment, des différentes approches que peuvent avoir les coordonnateurs de zone (coordonnateurs Emploi-Formation) de leur rôle, d'en expliquer l'origine, d'en analyser les effets sur leurs pratiques. A la fois de type b[...]ouvrage
François Durand ; FORS | Saint-Denis-La Plaine : Centre Inffo | Crédit Formation Individualisé | 1992La première partie de ce rapport se propose d'analyser la mise en place, le fonctionnement et les tendances d'évolution des dispositifs de formation élaborés par les organismes. Deux grands groupes de dispositifs ont été distingués, les disposit[...]ouvrage
François Aballéa ; FORS | Saint-Denis-La Plaine : Centre Inffo | Crédit Formation Individualisé | 1992La mise en oeuvre du Crédit Formation Individualisé (CFI) repose sur 400 zones de formation. La zone de formation est l'espace dans lequel s'agencent les différentes prestations de ce dispositif (accueil du public, bilan de compétences, formatio[...]ouvrage
Isabelle Benjamin ; FORS ; François Aballéa | Saint-Denis-La Plaine : Centre Inffo | Crédit Formation Individualisé | 1992Cette étude a pour objectif d'approfondir la connaissance des publics en grandes difficultés, d'observer les modalités pratiques d'accueil, d'orientation et de suivi, mises en place - impact, problèmes de déperdition, cohérences et incohérences [...]ouvrage
Recueil de fiches sur la mise en oeuvre d'une évaluation qualitative d'actions de formation.ouvrage
Cette évaluation s'appuie sur 13 stages conduits dans cinq régions. Sont notamment examinés, les conditions et la mise en oeuvre des stages, montage et déroulement, le public concerné, l'individualisation de la formation, l'alternance, la pédago[...]ouvrage
L'objet de cette étude est d'approfondir la notion de transfert des qualifications et d'analyser le rôle de la formation professionnelle continue dans ce transfert. Au sommaire: le défi technologique étudié dans deux sociètés, formation professi[...]