Titre : | Correspondant (Le) : de l'expression des besoins individuels à la gestion des besoins collectifs (1991) |
Auteurs : | Martine Danscoine ; Raphaël Slama |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Etudes et expérimentations en formation continue (n°12, 11-12/1991) |
Pagination : | pp. 10-12 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATEUR ; BESOIN FORMATION ; FINANCEMENT PUBLIC FORMATION ; JEUNE ; PROJET PROFESSIONNEL ; CFI - CREDIT FORMATION INDIVIDUALISE ; METIER INSERTION |
Résumé : | Le mode d'organisation du CFI préconise qu'à chaque fonction soit associé un opérateur. Le correspondant occupe une position clé dans l'articulation entre l'expression des besoins individuels, les besoins des entreprises et la disponibilité des réponses. Ce texte analyse les pratiques du correspondant, sa place et son rôle. Il met notamment en évidence les enjeux d'un travail partenarial avec tous les acteurs du dispositif. |