Titre : | Rhône-Poulenc : tutorat et formations en alternance (1992) |
Auteurs : | Jean-Michel Dreux ; Bernard Lévy |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°119, 01/07/1992) |
Pagination : | pp. 33-39 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; ENCADREMENT ; INDUSTRIE CHIMIQUE ; INGENIEUR ; JEUNE ; TUTORAT |
Résumé : | Cet article présente la synthèse d'une enquête réalisée en 1991 sur la fonction tutorale dans le groupe Rhône-Poulenc afin d'alimenter la réflexion sur la reconnaissance de cette fonction dans l'entreprise. Sont notamment exposés dans ce cadre, l'alternance développée dans le groupe à partir des différents dispositifs de formation en alternance, Ingénieurs Decomps, Promotech, Institut de technologie, Insertion des jeunes, place, rôle, spécificités du tuteur dans le fonctionnement organisationnel du groupe. Sont également précisés, les conditions de réussite du tutorat ainsi que les perspectives d'optimisation. |