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Article : article de périodique
Les études rassemblées dans ce document intérrogent les différentes formes de valorisation des formations suivies par les femmes. Le diplôme s'avère réducteur d'inégalités. Existe-t-il des différences d'insertion entre les filles et les garçons [...]Article : article de périodique
Y-a-til une spécificité des pratiques de conseil dans d'autres logiques culturelles et organisationnelles ? Quelle valeur ajoutée peut-on tirer des interventions du réseau des GRETA hors de France, sur l'organisation et les compétences de ce rés[...]ouvrage
Michèle Hong ; Géraldine Besson ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; DLC ; Claire Malgras ; Catherine Agulhon ; Françoise Gérard ; Patrick Lechaux | Paris : Ministère de l'éducation nationale | Les Essentiels du Ministère de l'Education nationale | 1997Les Cafoc et les Greta proposent des services adaptés qui vont de l'expertise et de l'ingénierie du tutorat à l'accompagnement des tuteurs et des maîtres d'apprentissage, notamment par des méthodes d'analyse de pratiques ou de formation à distan[...]ouvrage
ouvrage
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; DLC ; Bureau des enseignements professionnels et de l'apprentissage | Paris : Ministère de l'éducation nationale | 1996La formation intégrée a pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes en grande difficulté et leur permettre d'acquérir une qualification reconnue. La mise en oeuvre de ce type d'action se caractérise par des principes incont[...]ouvrage
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; DLC ; Bureau des enseignements professionnels et de l'apprentissage | Paris : Ministère de l'éducation nationale | 1996Préparer les jeunes à leur entrée dans la vie socio-professionnelle, leur faciliter l'accès à la formation et à la qualification professionnelle, les accompagner à leur sortie de l'école dans la phase de transition vers une insertion stabilisée [...]ouvrage
La synthèse des bilans des différentes académies fait apparaitre une grande diversité dans la mise en oeuvre du dispositif. A la lumière des succès et des écueils sont envisagées de nouvelles pistes de travail.ouvrage
Les Centres de bilans de compétences professionnelles ont été mis en place conjointement par la DFP, l'ANPE, l'AFPA, et l'EN, en mars 86. Ce document présente quelques éléments d'analyse des activités des 14 premiers centres, dont six sont pilot[...]