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ouvrage
Selon la présentation de l'auteur, ici valeur de la formation initiale des jeunes est souvent interprétée en référence exclusive au diplôme ou au niveau d'études. Dans sa première partie, cet ouvrage tente de rendre compte de la complexité de ce[...]ouvrage
Les changements organisationnels pourraient être caractérisés comme une constante faisant partie intégrante de la vie des entreprises. Ces changements sont décrits de manière partielle (selon les variables étudiées) ou généralisable (selon les c[...]ouvrage
Ce travail fait partie d'un ensemble de communications écrites pour la journée de réflexion et d'échanges sur le thème "Qu'est ce qu'une politique régionale de formation ?" organisée le 12 mars 1996. Le texte présenté ici s'intéresse aux rapport[...]ouvrage
Jean-Pierre Willems ; Lise Casaux ; LIRHE ; Université Toulouse I | Toulouse : Université Toulouse I Capitole | 1996Ce travail demandé par le Commissariat général du plan porte sur le droit applicable aux structures et dispositifs relevant de l'insertion par l'activité économique et les rapports entretenus par ce droit avec le droit du travail et les différen[...]ouvrage
L'article étudie les liens entre l'élévation du niveau d'éducation de la population active et les changements des structures de compétences dans les professions.ouvrage
Plus diplômés qu'en 1982, les jeunes de 1990 sont qualitativement moins bien insérés dans l'emploi. L'effort du système éducatif, traduit par une augmentation massive des flux de diplômés et une élévation du niveau de sortie, n'a donc pas permis[...]ouvrage
Analyse globale et détaillée des modes d'insertion des diplômés des IUT de Midi-Pyrénées.ouvrage
Enquête sur les modes d'insertion professionnelle des jeunes munis d'un brevet d'enseignement professionnel agricole, d'un brevet de technicien agricole et d'un bac D', d'un brevet de techniciensupérieur agricole.ouvrage
Françoise Dauty ; Bernard Fourcade ; Maurice Ourtau ; Brigitte Rouzières ; CEJEE ; ONISEP | Toulouse : Université Toulouse I Capitole | 1984L'insertion professionnelle des jeunes apprentis et des CAP varie selon le métier appris. Pour les baccalauréats de techniciens, on observe une grande diversité des trajectoires.ouvrage
Exploitation de l'enquête CEREQ sur les sortants d'apprentissage en 1978 dans trois académies, Bordeaux, Toulouse et Limoges, constituant la ZEAT du Sud-Ouest. L'enquête porte notamment sur le devenir professionnel neuf mois après la sortie d'ap[...]