Titre : | Pratique d'autoformation tutorée (Une) : dans les actions Nouvelles qualifications (1992) |
Auteurs : | Patricia Portelli |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°112, 10/92) |
Pagination : | pp. 115-124 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ACTION NOUVELLES QUALIFICATIONS ; ALTERNANCE ; AUTOFORMATION ; ETUDE ; JEUNE ; PROCESSUS COGNITIF ; RHONE-ALPES ; SAVOIR-FAIRE ; TRANSMISSION SAVOIR ; TUTORAT ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION |
Résumé : | Qu'est-ce qui détermine, dans le dispositif d'action propre à Nouvelles qualifications, l'émergence d'une pratique d'autoformation ? Quel rôle joue le tutorat dans l'apprentissage des apprenants ? Quelles sont les attitudes des jeunes dans l'apprentissage en entreprise et en centre de formation ? Quels sont les contenus des apprentissages en autoformation ? A quelles méthodes les jeunes ont-ils recours pour ces apprentissages ? Quel rôle joue la formation hors entreprise, et en centre de formation ? |