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Auteur Amnyos |
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CEREQ ; Amnyos ; Catherine Galli ; Grégoire Leclerc ; Marion Goffart ; Laure Gayraud ; Jérôme Bas ; Michaël Segon | Paris : DARES | Rapport d'études | 10/2023Le dispositif « Formation Accompagnée », mis en œuvre en Normandie, a pour objectif de favoriser l’accès de personnes en situation de handicap à l’offre de formation de droit commun, diversifiée et qualifiante, en proposant un accompagnement méd[...]ouvrage
Amnyos ; Thomas Capelier, Coordination ; Joyce Ardissone ; Grégoire Leclerc ; Alexis Marcet ; Julien Negre ; Isabelle Recotillet ; Bastien Garros ; Anne-Charlotte Jacob ; Landry Jargot ; DARES | Paris : DARES | Rapport d'études | 07/2023L’appel à projets (AAP) Prépa-apprentissage est un programme du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), lancé par le Haut-commissariat aux compétences fin 2018 afin de développer l’accompagnement des jeunes vers l’apprentissage. Il s’a[...]rapport
Amnyos ; Thomas Capelier ; Jean-Stéphane Martines ; Joyce Ardissone ; Dominique Vial ; Julien Negre ; Marie-Hélène Cauet ; Landry Jargot | Paris : Amnyos | 29/07/2022France Compétences a initié une enquête qualitative visant à examiner spécifiquement dans quelle mesure les pratiques d’achat et de financement existantes contribuent à expliquer les difficultés rencontrées dans le déploiement des logiques forma[...]ouvrage
L’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, offre la perspective de 150.000 emplois mobilisés dans 3 grands domaines : la construction, l’organisation et le tourisme. Dans le cadre de l’EDEC grands évènements culturels et sportifs (engage[...]rapport
Interrogés dans le cadre d’une enquête Flash entre le 15 juin et le 15 octobre 2020, 40 organismes de formation (OF) et 11 Centres de formation d’apprentis(CFA) ont livré leur point de vue et leur logique d’action face à l’obligation d[...]ouvrage
Alors que les Plans régionaux d’investissement dans les compétences (PRIC) doivent être établis d’ici l’automne prochain, et représentent la moitié des crédits du vaste « plan 15 milliards », le Groupe Amnyos propose une capitalisation des initi[...]rapport
Le rapport définitif d’évaluation du « Plan 500 000 formations supplémentaires », confié à une équipe composée des cabinets Amnyos, Orseu et de chercheurs du CEET, animé par la Dares, a été examiné par le bureau du Cnefop du 5 décembre. Les obje[...]ouvrage
Ministère du travail de l'emploi de la formation professionnelle et du dialogue social ; Amnyos, Collaboration technique ; EDATER, Collaboration technique | Paris : Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social | 23/11/2014Ce guide spécifique de présentation des indicateurs utilisés pour le pilotage du programme (y compris les indicateurs du « cadre de performance ») fait partie d'un kit de documents d’aide qui a été réalisé afin d’accompagner les autorités de ges[...]ouvrage
Thomas Capelier ; Grégoire Leclerc ; Guyllia Monzenga ; Muriel Barreau ; Anne Frétel ; Solveig Grimault ; Amnyos ; IRES | Paris : DARES | Document d'études | 11/2014Dans le cadre des travaux d’évaluation du contrat de sécurisation professionnelle, la Darès a confié au Cabinet Amnyos et à l’Ires la réalisation d’une étude nationale visant à décrire et comprendre le fonctionnement du CSP, sa gouvernance, le[...]ouvrage
Le cabinet Amnyos a finalisé pour l’UDES, Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire, une étude sur l’emploi des jeunes dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Menée en 2013, auprès d’un panel représentatif d’employeurs [...]ouvrage
Ce document est une synthèse d'un rapport transversal, commandé par le CNFPTLV. Il s'agissait pour la commission d'évaluation du CNFPTLV d'avoir une vision de l'impact de quatre voies de qualification pour les jeunes, à savoir : la formation ini[...]ouvrage
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Missionnés par la commission de l'évaluation du Conseil National de la Formation Professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV), les cabinets Dubouchet et Amnyos ont mené cette étude au plan national, puis dans un échantillon de régions. L'étu[...]ouvrage
Ce dossier situe sous la forme de cinq fiches techniques, la notion de parcours en déterminant quatre situations principales (parcours d'insertion, parcours de gestion des mobilités professionnelles subies, parcours de professionnalisation, parc[...]colloque/congrès
Aujourd'hui, le déroulement des "carrières" n'est plus synonyme de parcours linéaires. La place prise par la mobilité dans la vie professionnelle requiert la construction de nouvelles sécurités, dans et hors de la relation de travail. Pour s'ada[...]ouvrage
En région Rhône-Alpes, un séminaire, organisé en 1999, sur le thème "l'insertion dans le développement intégré du territoire" a engagé une réflexion relative à la diversité des statuts et des rémunérations des personnes inscrites dans les parcou[...]rapport
L'évaluation a eu pour objet principal d'apprécier la capacité des modalités de contractualisation à avoir défini des enjeux partagés entre les acteurs (Etat, Région, organisations représentatives des employeurs, organisations représentatives de[...]ouvrage
Le programme d'étude et d'action restitué dans ce rapport, a été mis en œuvre avec le concours de la Chambre Régionale des Métiers et les Chambres départementales de Rhône-Alpes, la CGPME - Confédération Générale des Petites et Moyennes Entrepri[...]