Titre : | Stratégies d'innovations technologiques et politiques éducatives en France, en RFA et au Royaume-Uni |
Auteurs : | Gabriele Göttelmann ; UNESCO ; IIPE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : UNESCO, 1989 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2136-4 |
Format : | 202p. / ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPARAISON ; EQUIPEMENT ELECTRIQUE ELECTRONIQUE ; FORMATION COMPAREE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; INFORMATIQUE ; POLITIQUE EDUCATION ; POLITIQUE FORMATION ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SYSTEME EDUCATIF ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE |
Résumé : | Cet ouvrage examine d'abord les réponses des pouvooirs publics et des industriels en France, RFA et Royaume-Uni pour promouvoir la maîtrise des Nouvelles Technologies de l'Information (NTI), ensuite les implications pour les structures et besoins de qualification. Enfin, il compare les politiques d'éducation et de formation face au défi des NTI en mettant l'accent sur l'enseignement de l'informatique, la réaménagement des formations professionnelles préparant aux métiers concernés par l'introduction des NTI, la formation des personnels scientifiques et techniques de haut niveau, la formation continue. |