Titre : | Autonomie en confiance (L') (1993) |
Auteurs : | Annick Deffolin ; Denis Palmier ; Jochen Theilen |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n° spécial AFPA 1993, 1993) |
Pagination : | pp. 97-112 |
Note générale : | Education permanente numéro spécial -Stratégies pour l'insertion professionnelle: l'expérience de l'AFPA- 1993 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EXPERIENCE ; HISTOIRE VIE ; JEUNE ; PEDAGOGIE PAR PROJETS ; PUBLIC BAS NIVEAU ; RELATION PEDAGOGIQUE ; SOCIOPEDAGOGIE |
Résumé : | La pédagogie de projet permet aux stagiaires de devenir des acteurs à part entière de leur formation : ils peuvent décider individuellement des objectifs et contenus, contrairement à la pédagogie de l'adaptation où les formateurs les amènent à s'y adapter. Cet article illustre la démarche de la pédagogie de projet à travers un exemple concret. |